Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
3 octobre 2017

O C T O B R E

Je vous propose d'écrire OCTOBRE en grande liberté (aucune consigne particulière) on doit juste sentir qu'on est entré dans ce mois.

O

C

T

O

B

R

E

 

Je vous attends. 

voilà la récolte   14 10 2017  :

Ouvrir l’œil tout grand

C ompter les premières feuilles qui jaunissent

T rouver encore quelques champignons sous la mousse

O btenir de douces journées

B oire la rosée fraiche du matin

R ire aux derniers éclats du soleil

E spérer une saison somptueuse de pourpre

Alain x

O merveille des couleurs de flammes
C alices dorés des forêts
T ant de lumière dans nos yeux pâles
O les ciels pleurant les orages
B eauté cruelle des rivières
R ives jonchées de feuilles mortes
E mbrasse-moi, l'hiver m'effraie

Celestine

O saurez vous me suivre jusque dans les sous bois
C ueillir les champignons, ramasser quelques noix
T outes les feuilles cuivrées s'ébrouent après la pluie
O serez vous toucher cette mélancolie
B ras chargés de silence et de méditation
R entrer dans sa chaumière un peu avant la nuit
E tonné d'être mieux qu'avant cette sortie

Moi même

O ù sont donc passées mes cartouches ?
C omment ça, les impôts locaux...

T ââaaaaatatata arrête donc, mais arrête.... allez ça suffit... mais arrête !
O n baise avant où après le ciné ?
B on c'est comme tu veux...
R emets donc ta robe.
E h, mais bien sûr que non... non j'te dis, no problême Chérie.

Bleck

O h quelle douceur aujourd'hui
C aresse du soleil sur les branches
T iens je vais aller marcher ce midi !
O ctobre est si versatile
B ien heureux qui sait profiter des
R ayons de soleil automnal
E t des couleurs qui l'accompagnent

Suzame

O ù les jours raccourcissent
C haleur qui s'absente
T emps qui varie
O ublier les langueurs de l'été
B atifoler dans les bois
R amasser châtaignes et champignons
E t cheminer vers l'hiver

Manou

Ô tonne octobre
C hante l'automne
T inte le vent dans les sous bois
O mbre légère
B ruissement subtil
R avissement des pupilles
É merveillement du soleil levant

Mathilde

O h qui va la ?
C est par un jour banal
T iré par une note joyeuse
O ctobre arrive
B ruissant dans les feuilles
R amassees avec plaisir
E t danse avec elles jusqu'au bout de l'automne

Agnès

en voilà encore    15 10 2017

O palescent le ciel bleu et rose du matin

C ouvert le ciel de midi plein de pluie

T ombe la nuit, ciel noir encore plus tôt

O ctobre est là décidément!

B rouillardeux le ciel à minuit

R ouge les arbres du parc

E t les écureuils sautillent dans les feuilles mortes

Mahie

 

 Merci à tous les participants ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mel, Canal blog débloque à fond, impossible de poser un commentaire sur ton dernier billet, ni sur ceux de mes autres amis qui sont sur la même plate-forme.<br /> <br /> Je te dis ça pour que tu ne croies pas qu'on te laisse dans ton vide sans te soutenir.<br /> <br /> Je sais ce que c'est, j'ai parfois de ces périodes de grand vide sidéral où je n'ai plus goût à rien.<br /> <br /> C'est normal pour les hypersensibles.<br /> <br /> Heureusement ça passe. Une musique, un parfum, une fleur, un petit mot, un coup de fil et hop ! on repart.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
M
Opalescent le ciel bleu et rose du matin<br /> <br /> <br /> <br /> Couvert le ciel de midi plein de pluie<br /> <br /> <br /> <br /> Tombe la nuit, ciel noir encore plus tôt<br /> <br /> <br /> <br /> Octobre est là décidément!<br /> <br /> <br /> <br /> Brouillardeux le ciel à minuit<br /> <br /> <br /> <br /> Rouge les arbres du parc<br /> <br /> <br /> <br /> Et les écureuils sautillent dans les feuilles mortes
Répondre
A
Oh qui va la ?<br /> <br /> C est par un jour banal<br /> <br /> Tiré par une note joyeuse<br /> <br /> Octobre arrive<br /> <br /> Bruissant dans les feuilles<br /> <br /> Ramassees avec plaisir<br /> <br /> Et danse avec elles jusqu'au bout de l'automne
Répondre
M
le R a eu froid ! j'aime beaucoup cette réflexion, merci.
Répondre
M
Oups en effet le R a eu froid ...<br /> <br /> <br /> <br /> Ô tonne octobre<br /> <br /> Chante l'automne<br /> <br /> Tinte le vent dans les sous bois<br /> <br /> Ombre légère <br /> <br /> Bruissement subtil<br /> <br /> Ravissement des pupilles<br /> <br /> Émerveillement du soleil levant.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 465
Publicité