J'avais pris un cours de yoga il y a longtemps, un cours d'essai, nous étions plusieurs. Nous voulions comparer avec la sophrologie. Et puis, nous avions opté pour la sophrologie.

Pendant 10 ans, j'ai fait de la gym chaque semaine, du temps où j'étais trésorière de l'association. Puis mes épaules ont eu des soucis, j'ai arrêté. Elles vont mieux, merci, mais restent fragiles. Vite les petites douleurs arrivent.

Alors cette année, j'ai eu envie de tenter le yoga. Une fille de la chorale m'a orientée sur un cours de la ville d'à côté avec quelqu'un de très bien. Je me suis renseignée à droite et à gauche. Pas de cours dans ma commune. Aux alentours oui. Je fais confiance à la choriste et je contacte la prof qui me propose un cours d'essai.

C'était mercredi. Pour une fois, je n'étais pas en retard, j'avais peur de ne pas trouver l'endroit, la salle, la porte. Je suis arrivée et d'autres participantes sont arrivées aussitôt au bas de l'endroit, la porte était fermée. Vite un brin de conversation s'est engagé, cela m'a plu. Ce n'est pas toujours comme ça. Elle est arrivée, grande, fine, habillée très clair. J'ai suivi, et vite aperçu derrière moi quelqu'un que je connaissais. Je n'avais pas prévu ça. Là haut, nous avons attendu que la salle se libère et j'ai pu discuter avec la personne connue. Pas tant que ça. Nous sommes de la même commune. Elle achète des produits chez nous. Je l'apprécie.

J'avais apporté mon tapis (ah oui j'ai oublié qu'avec quelqu'un d'autre j'avais fait de l'initiation yoga et j'avais acheté un tapis), ma couverture, mon petit coussin, comme elle avait dit. La prochaine fois, je ne prendrais pas ce pantalon, trop large à mon gout. J'embarque donc avec les autres et la prof. La musique est très belle et relaxante. Les postures sont plus ou moins faciles, et il faut tenir sur la longueur. Les chants, je suis surprise, je ne connais pas du tout. La respiration, elle en propose plusieurs. Cela dure une heure et demie.

C'est du yoga kundalini.

Aucune conversation pendant le cours. Le calme est bien là. Elle enseigne. Elle demande si on a des questions. Personne n'en a.

Il y a des pauses de quelques minutes après plusieurs postures. Il y a une plus longue pause à la fin, sous la couverture.

Il n'y a pas de cancan comme dans les cours de gym. Les regards sont plutôt bienveillants.

Pour une première, je suis satisfaite. Je pense m'inscrire. Seul bémol, c'est cher.

A la fin, je vais trouver la prof, lui demande si je peux réfléchir encore un peu.

Je n'ai pas trouvé le cours long malgré son heure et demie.

J'ai l'espoir que cela favorise la santé physique et psychologique.