Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
1 septembre 2017

N'oublie pas ton gilet !

Je l'ai entendu cette phrase.

Un gilet. Un vêtement indispensable en toutes saisons. J'y pense parce que je l'ai remis ce matin car il fait plus frais.

Je parle du gilet qui se boutonne ou se déboutonne, ouvert devant, qu'on peut porter aussi sur les épaules, ou noué sur les fesses. Celui qui va nous sauver le soir d'été où la température a chuté brutalement, celui qu'on va enfiler vite à la sortie de la fiesta où on a tant dansé.

Des gilets, j'en ai eu plein. Beaucoup ont été tricotés par ma mère, elle avait du mal à acheter quelque chose qu'elle pouvait faire elle même. Il y avait les blancs, à jolis points de dentelle, pour les cérémonies, communions. Points de fougère en bordure sur le devant. Il y a eu le jaune et marron, avec le bonnet assorti. C'était plutôt pour le "tous les jours" comme on se plaisait à dire. Pas salissant. Pour l'école.

Ma grand mère avait quand même réussi à en acheter un gris, et un vert, en fin jersey. Ma mère était malade et ne tricotait plus beaucoup.

Il y en a eu des bleus, des beige, des rouges, des gris, des très fins, des plus épais..... Tant et tant.

Pas de veste, ni de blouson.

On ne sortait pas sans gilet. Fourré dans le cartable, ou dans la sacoche de mobylette, il suivait toujours.

Aujourd'hui j'achète mes gilets : 3 noirs, 1 marron, fins. 1 rayé aux couleurs d'automne plus chaud. 1 très long et épais noir. 1 mini noir chauffe épaules. 1 mini écru. Quelques uns bien rangés que je ne porte plus guère.

J'aime les gilets.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super ce billet <br /> <br /> j'adore les gilets aussi<br /> <br /> j'en ai .... de toutes les couleurs , et je les porte toute l'année <br /> <br /> indispensables et au moins , quand on les enlève ,ça n'abime pas mon chignon flou
Répondre
E
J'aime les gilets, ils sont indispensables, surtout à la ménopause ! J'en ai un blanc, deux noirs (très pratiques car pas salissants), trois beiges, deux bleus foncés, deux gris, un turquoise, un vert d'eau, je crois que j'en ai une quinzaine mais de grosseur différente pour suivre les saisons. Je ne les jette que s'ils sont usés. Quand je travaillais, je prenais toujours un grand sac à main pour pouvoir y mettre un gilet. Indispensable quand on part pour la journée et que le temps peut changer en quelques heures. Bon dimanche Mel. Bisous.
Répondre
E
Moi aussi j'en parte! ouvert, fermé, peu importe, je ne peux m'en passer.
Répondre
A
C est drôle que les gilets t aient autant marquée ! Mais en y réfléchissant davantage nos mamans devaient aimer cette pièce mais j en porte aussi et c est bien pratique
Répondre
C
Le mot est délicieusement rétro...<br /> <br /> Mais qui peut se passer de cet accessoire indispensable à l'entre-deux-saisons ?<br /> <br /> En tout cas, j'en ai une collection. J'aime beaucoup ton billet, Mel.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité