26 juillet 2017

Quelques jours en vadrouille ...

Ce n'était pas trop prévu, mais il a dit : ce serait bien d'être là bas à l'arrivée. Je n'y ai pas cru au début et puis les choses se sont mises en place. Enfin le jour de départ. C'est en route que j'ai réservé. Et puis nous n'avions pas prévenu l'intéressé. Mais comme ce n'est plus trop le genre à surprise, j'ai envoyé quelques photos et sms le long du parcours afin qu'il comprenne. Il a mis un peu de temps à piger qu'on était sur la route pour aller là bas.

C'est long l'autoroute .... En arrivant, comme on avait le programme, on a pensé aller à l'animation prévue dans une petite ville à côté de Lyon, mais on a su que cette animation avait été annulée. Nous avons quand même visité Trévoux. Joli endroit. Peu de monde le soir dans les rues. Une visite dans les vieilles ruelles. Un petit restau dans une rue d'escaliers au bord de la Saone. Endroit totalement inconnu pour nous.

Grâce au gps nous nous sommes rendus sans difficulté à l'hotel en pleine ville de Lyon. Euh nous et la ville, ça fait deux.

Hotel correct sans restaurant mais avec parking (un peu cher mais on était tranquille pour la voiture qui est restée bien garée jusqu'au départ). Chambre  studio mais pour 3 nuits nous ne cuisinerons pas sur place.

Premier matin, nous n'avons qu'une idée en tête : trouver l'endroit où arrive le rallye. Nous irons à pied au bord du Rhone. On attend sagement et ils arrivent, et il y a les officiels. Nous discutons avec les uns et les autres, tout en restant discrets. Puis nous les quittons, ils resteront encore entre eux jusqu'au lendemain. Nous partons immédiatement pour le Vieux Lyon, l'après midi nous réservons une visite guidée. J'adore ça. Nous connaissons maintenant les traboules. Le lendemain, nous visiterons Notre Dame de Fourviere et le grand Parc de la Tête d'Or.

Nous repartons le dimanche matin. J'ai très mal aux pieds, j'ai marché en sandales, et ce n'est pas l'idéal. Mais comme il faisait chaud, je ne me suis pas posée de questions. Les après midis étaient orageux.

Seul bémol : nous avons perdu notre appareil photo. Avec la fatigue, je pense qu'on l'a posé quelque part et oublié de le reprendre.

J'ai fait quelques recherches, mais infructueuses. J'ai eu du mal à digérer ça.

Mais c'était bien quand même.

Posté par melancolie85 à 11:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]


14 juillet 2017

Non non, je ne suis pas partie

J'ai fait un peu silence, ça ne fait pas de mal. Aujourd'hui je n'ai rien de particulier, c'est pourtant le 14 juillet. Pas de fanfare, pas de feu d'artifice. Sauf si jamais ce soir .... rien d'affirmatif.

Je vis au jour le jour. Il y a les pèlerins qui passent, quatre personnes cette semaine. Tout d'abord un couple d'australiens super sympas. Beaucoup d'échanges même si à cause du monsieur qui ne parlait qu'anglais c'était un peu compliqué mais son épouse a fait l'interprète. Deux amies la nuit dernière bien fatiguées de leur étape. Et il y a ces comptes à finir au plus vite. Et les récoltes au jardin. Et le petit à garder de temps en temps. Et les passages des gens en vacances. Du coup, je les reçois plutôt à midi quand je peux. Un repas tout simple et ça ne traine pas trop car "certains" doivent reprendre leur tâche. Sinon le soir on ne s'en sortirait pas.... J'ai assez des pèlerins et maintenant je n'ai pas peur de dire qu'on n'aime pas trop traîner. 22 h 30  hop là au lit.... Ils ont besoin de se reposer. Et nous aussi.

Et puis je suis mon grand sur les routes de France avec son drôle de vélo. C'est captivant. Quel piment dans ma petite vie toute ordinaire ! Comme il n'y a plus chorale et écriture, je me réfugie dans la géographie grâce à ce périple très intéressant et innovant, du solaire, rien que du solaire.

Le week end dernier, nous étions invités le dimanche chez des nouveaux amis que nous apprécions beaucoup. Ils ont acheté une demeure et nous ont donc fait découvrir, et on a fait de la barque sur la rivière, et on a bien ri. Je n'en menais pas large quand même, moi qui ne sais pas nager, j'ai caché ma trouille comme j'ai pu. Et le samedi nous avions fait la fête de retraite d'un ami de longue date de mon mari.  Mais voyons c'en est trop pour une fille qui n'est pas trop fêtarde.

Demain, ce sera encore pique nique. 

Bon allez je m'en vais dans mon dossier de compta.

Et vous que devenez vous ?

Posté par melancolie85 à 17:02 - Commentaires [3] - Permalien [#]

06 juillet 2017

Parfois le silence s'invite

Ce matin je ne peux pas écrire de commentaire sur mon dernier post. J'ai mis un message au service pour corriger cela. Le silence alors s'invite. Je ne peux pas dire merci à mes douces participantes.

Les soirs chez nous en ce moment, ça bourlingue.... Souvent je suis seule, alors le silence s'invite. Même la télé n'est pas nécessaire.

Hier soir, nous avons marché avec de la famille de passage. Ils étaient venus mardi. Mais mardi, on partait au Mali.... (enfin presque, juste voir M au festival d'à côté). Je n'aime pas quand les gens ne préviennent pas. Voilà, ils sont arrivés, on partait. Hier soir, on les a rappelés pour les voir un peu. Nous étions libres. Nous avons marché. J'ai eu envie de discuter mais je n'étais pas entendue. C'est nul quand vous parlez et que l'autre soudain part sur un tout autre sujet alors que vous n'avez pas fini. Alors le silence s'invite un peu plus....

Merci au silence d'exister. Plus ça va, plus on entend parler du silence. Oui mais si on en parle, alors on ne fait pas silence.....

Posté par melancolie85 à 11:31 - Commentaires [6] - Permalien [#]

03 juillet 2017

JUILLET

Allons y pour JUILLET - Qui commence ?  formule habituelle ....

 

Voilà le résultat :

 

J oie des aurores chaudes et flamboyantes
U ltimes longues journées
I  rrésistible rosée sur la menthe douce
L' été s'installe, s'allonge et nous sourit
L' été végétal, se gorge et nous nourrit
E phémère douceur, chaleur réconfortante
T emps heureux de l'été

Posté par melancolie85 à 16:57 - - Commentaires [12] - Permalien [#]