14 juillet 2017

Non non, je ne suis pas partie

J'ai fait un peu silence, ça ne fait pas de mal. Aujourd'hui je n'ai rien de particulier, c'est pourtant le 14 juillet. Pas de fanfare, pas de feu d'artifice. Sauf si jamais ce soir .... rien d'affirmatif.

Je vis au jour le jour. Il y a les pèlerins qui passent, quatre personnes cette semaine. Tout d'abord un couple d'australiens super sympas. Beaucoup d'échanges même si à cause du monsieur qui ne parlait qu'anglais c'était un peu compliqué mais son épouse a fait l'interprète. Deux amies la nuit dernière bien fatiguées de leur étape. Et il y a ces comptes à finir au plus vite. Et les récoltes au jardin. Et le petit à garder de temps en temps. Et les passages des gens en vacances. Du coup, je les reçois plutôt à midi quand je peux. Un repas tout simple et ça ne traine pas trop car "certains" doivent reprendre leur tâche. Sinon le soir on ne s'en sortirait pas.... J'ai assez des pèlerins et maintenant je n'ai pas peur de dire qu'on n'aime pas trop traîner. 22 h 30  hop là au lit.... Ils ont besoin de se reposer. Et nous aussi.

Et puis je suis mon grand sur les routes de France avec son drôle de vélo. C'est captivant. Quel piment dans ma petite vie toute ordinaire ! Comme il n'y a plus chorale et écriture, je me réfugie dans la géographie grâce à ce périple très intéressant et innovant, du solaire, rien que du solaire.

Le week end dernier, nous étions invités le dimanche chez des nouveaux amis que nous apprécions beaucoup. Ils ont acheté une demeure et nous ont donc fait découvrir, et on a fait de la barque sur la rivière, et on a bien ri. Je n'en menais pas large quand même, moi qui ne sais pas nager, j'ai caché ma trouille comme j'ai pu. Et le samedi nous avions fait la fête de retraite d'un ami de longue date de mon mari.  Mais voyons c'en est trop pour une fille qui n'est pas trop fêtarde.

Demain, ce sera encore pique nique. 

Bon allez je m'en vais dans mon dossier de compta.

Et vous que devenez vous ?

Posté par melancolie85 à 17:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]