Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
6 juillet 2017

Parfois le silence s'invite

Ce matin je ne peux pas écrire de commentaire sur mon dernier post. J'ai mis un message au service pour corriger cela. Le silence alors s'invite. Je ne peux pas dire merci à mes douces participantes.

Les soirs chez nous en ce moment, ça bourlingue.... Souvent je suis seule, alors le silence s'invite. Même la télé n'est pas nécessaire.

Hier soir, nous avons marché avec de la famille de passage. Ils étaient venus mardi. Mais mardi, on partait au Mali.... (enfin presque, juste voir M au festival d'à côté). Je n'aime pas quand les gens ne préviennent pas. Voilà, ils sont arrivés, on partait. Hier soir, on les a rappelés pour les voir un peu. Nous étions libres. Nous avons marché. J'ai eu envie de discuter mais je n'étais pas entendue. C'est nul quand vous parlez et que l'autre soudain part sur un tout autre sujet alors que vous n'avez pas fini. Alors le silence s'invite un peu plus....

Merci au silence d'exister. Plus ça va, plus on entend parler du silence. Oui mais si on en parle, alors on ne fait pas silence.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas glop en effet les "conversations" de ce genre...<br /> <br /> Ou les conversations "moi +" ...<br /> <br /> Le silence je ne suis pas ultra fan, j'aime le partage. Mais parfois le silence c'est mieux que les dialogues de sourds ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Je te souhaite de passer un très bel été. C'est un bon moment pour paresser et faire silence. On ne désire pas avoir d'obligations. On veut faire ce qui nous plait. Bonne fin d'après midi.
Répondre
B
Je viens de lire un très joli livre que je vous conseille : Quelques grammes de silence, d'Erling Kagge.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Visite surprise ou pas ,cela ne me gêne pas ,faut dire qu'on voit peu de gens<br /> <br /> Mais c'est mieux de savoir ne serait ce que pour préparer un petit gâteau.Tu sais de ces gens qui n'écoutent pas il y en a plein.Souvent les gens aiment être écoutés mais eux n'aiment pas t'écouter....j'aime le silence qui n'en est jamais vraiment un ,un petit bruit ds le bois,un oiseau qui s'égosille etc....<br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> Sabine
Répondre
S
J'aime bien les visites surprises... J'en ai si peu de visites (à vrai dire jamais).<br /> <br /> <br /> <br /> De plus en plus les gens utilisent leur téléphone portable pour prévenir "On est dans le coin, on peut passer ? ".. Ma soeur fait ça et c'est bien la seule qui vient me rendre visite...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 465
Publicité