Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
31 décembre 2016

J'étais en mode pause

Rien écrit depuis le 23. Noël est passé, doux et en famille, avec les petits yeux d'un petit bonhomme qui s'émerveille. Nous l'avons eu en garde quelques jours. Nous avons préparé un seul repas de fête, la veille de Noël, pour 8. J'ai aimé composer une jolie table, presque plus que faire la cuisine. Il y a eu de nombreux cadeaux, parfois à presque en être gênés quand on sait comment c'est pour certains. Le jour de Noël, nous étions invités dans une autre famille, quel bonheur de se laisser vivre aussi !

Les jours ont passé sans grand objectif, sans beaucoup de monde. Simple.

Ce soir, nous serons à la fête, comme presque chaque année. Je me demande toujours si j'y ai bien ma place. Une fois partie, en général, ça fonctionne. Mais là, je me verrais bien au coin de la cheminée avec mon tricot.

Encore une année qui se termine.

Me réserverez vous encore votre amitié l'an prochain ? je l'espère.

Bon réveillon ou belle petite soirée à vous tous et toutes.

Publicité
Publicité
23 décembre 2016

décembre 2015 - nous avions écrit ensemble .....

Aujourd'hui peut être ou peut être aujourd'hui

Surtout ne criez pas, ça n'y changerait rien

Noël va arriver dans la plus douce nuit.

Noël va arriver dans le coeur des petits

Dans le coeur des petits et ceux des grands aussi

Peut-être bien ce soir ou ce soir peut être

Surtout ne riez pas, ça n'y changerait guère

Rangez donc les fusils qui n'sont pas de la fête

Essayez donc un peu au lieu de faire la tête

Dans la plus douce nuit descendent les poètes

et leurs muses, et tous les musiciens coeur en fête

loin des bêtises humaines et des fortes tempêtes

Font un concert divin au cœur des grands enfants

Sans doute cette nuit, ou demain aux aurores,

N'hésitez plus, priez, ça pourrait tout changer

20 décembre 2016

Soudain !

Soudain se dire : tout ce que je ne me permettais pas de faire avant, je le fais. Non pas tout. Pas tout à fait tout. Mais pas mal quand même. Etre parmi eux un soir, chez quelqu'un que je ne connais pas depuis longtemps, y être, commencer l'apprentissage de nouveaux chants, chanter quelques anciens, écouter le mini-cours de solfège en prenant cela légèrement, puis être autour de la table avec les autres, rire et chanter aussi. Aurais je vaincu la phobie sociale ? Vous avez sans doute remarqué que j'en parle beaucoup moins de cette sacrée phobie. Pour l'instant elle me fiche la paix. Dois je supprimer cette rubrique sur le côté droit, plus bas, là, vous voyez ? Non, pas encore. Surtout espérer moins s'en servir de cette catégorie. Surtout continuer le chemin ....

19 décembre 2016

Se faire un beau dimanche !

Samedi, nous avions convié la municipalité pour la remercier, ils avaient été présents lors de notre sinistre de 2015. Maintenant tout est remis en place, en fonction. Ils sont venus en petit comité. Tout s'est bien passé, ils semblent avoir apprécié la visite et les explications. Nous avons terminé à la cuisine autour d'un petit verre.

L'après midi, j'appelle un couple d'amis pour les inviter vite fait bien fait pour le lendemain à marcher, puis déjeuner, puis voir un concert. Ils hésitent. Puis c'est oui. Et là, c'est donc un programme complet. Marche en forêt de presque 10 km. Déjeuner simple mais bon quand même. Petit repos. Concert  de Noël dans une église, il y fait pas chaud. Nous connaissons quelqu'un qui joue, on le salue à la fin. Puis parmi les spectateurs, on en connait quelques uns, on discute. Un couple nous invite à passer chez eux. Ils ne connaissent pas nos amis, mais ils jouent le jeu. C'est génial. On se retrouve à boire le café, parler de tout et de rien. Ils ne se connaissent pas et pourtant trouvent plein de chose à se dire. On repart chez nous content.

En voilà d'un beau dimanche !

16 décembre 2016

Mon dernier post disait de ralentir !

Alors j'ai ralenti aussi mes publications. Pas grand chose à dire. Ma vie n'a rien d'extraordinaire. Par contre, dans le monde, il se passe des faits pas intéressants du tout. J'ai du mal à bien comprendre. Ce que je vois, c'est que vivre là bas ça doit vraiment pas être la joie, c'est la mort partout. Tandis qu'ici on se prépare aux fêtes, là bas ils essaient de survivre. Quel contraste !

Je ne pense pas vraiment que c'est bientôt Noël. Je me suis malgré tout un peu affairée en ce sens cette semaine, il est temps. Je ne suis pas allée dans les magasins, pour l'instant ça se passe au téléphone ou sur le net ou par courrier, parfois même les trois réunis. Je me débrouille, je tente. J'espère être dans les temps. Pour l'instant, les gens sont sympas et acceptent mes demandes un peu en dehors de la règle.

Je suis allée à la chorale cette semaine, ma voix était revenue, tandis que d'autres étaient absentes. C'est de saison. J'ai cru même être seule dans mon groupe toute la soirée, ouf quelques autres sont arrivées en retard.

Je suis sortie aussi un autre soir, au restaurant, pour finaliser le chantier des nettoyeurs suite à l'incendie. En effet, nous nous étions promis de fêter la fin, ils avaient eu la tâche difficile, et nous nous sommes bien entendus. C'était un chouette repas avec des gens que je ne connaissais presque pas et ça s'est très bien passé, humour à volonté et j'aime ça.

Ce soir, nous irons à un concert pour voir un grand Monsieur. J'ai eu les places de justesse en passant par "le bon foin" et du bien placé en plus.

Mes déco sont à peine finies, j'en rajoute quelques unes de temps à autre, du fait maison.

Ces fêtes obligatoires, je crois que beaucoup en ont marre, sauf les enfants évidemment. Je me demande si mes parents pensaient cela aussi. Peut être pas, c'était encore agréable, il n'y avait pas la surconsommation.

Quelques personnes m'ont confié que ça les gavait grave.

 

Publicité
Publicité
9 décembre 2016

Ralentir !

TOUT S'ACCÉLÈRE - Un film de Gilles Vernet - Bande-annonce

Hier soir, malgré ma forme non-olympique, nous sommes allés au cinéma voir un film-documentaire suivi d'un débat dans la ville d'à côté. "Tout s'accélère". Il y avait du monde. Le temps est le sujet. "on n'a pas le temps" "on est stressé parce qu'on manque de temps" "faut aller plus vite encore plus vite" bref. Un ancien trader est devenu instituteur et pose le sujet à ses élèves, ils philosophent sur le sujet, avec leurs mots à eux et nous les envoient en pleine figure. Il y a eu débat après le film avec le réalisateur, par skype. Comme d'habitude, je n'ose pas poser de question. J'écoute.

Et oui, le temps c'est de l'argent ! alors surtout ne pas en perdre. Et pourtant, hier soir on nous a encouragé à repenser cela, à ralentir.... Moi je n'ai jamais été à toute vitesse, quand je le fais je perds vite les pédales. Le cerveau semble ne pas suivre. Je me souviens d'une sortie avec quelqu'un dans ma vie de jeune adulte, une sortie à magasiner, elle marchait comme une folle à toute allure et j'avais du mal à suivre, et je ne voyais surtout pas pourquoi il fallait aller si vite. Lorsque j'allais acheter des vêtements avec ma mère ou ma soeur, c'est sur on n'entrait pas dans 50 magasins, le but était de trouver ce qui nous convenait et ensuite, stop on ne faisait pas les magasins par plaisir et surtout pas au pas de course.

C'est comme pour les enfants, il faudrait arrêter de les gaver d'activités, qu'ils aient le temps d'imaginer, de s'ennuyer... sentir le temps qui passe gentiment, doucement.

Ne pas vouloir tout tout de suite. Pour avoir tout tout de suite, il faut de l'argent tout de suite, donc travailler plus tout de suite, nous sommes des esclaves en fait.....

Je suis contente, ça tombe bien, mon week end s'annonce assez calme, juste une invitation pour dimanche. Cà me va.

Surtout arrêter de se comparer aux autres. Bien souvent encore, je me fais avoir à vouloir vivre la même vie que certains, pensant que ce sont eux qui ont le bon modèle. Chacun a son modèle de vie.

Arrêtons d'être pressés.

Cette soirée était organisée par un nouveau collectif "colibris" qui vient de naître par ici. Je m'intéresse un peu à ce qu'ils envisagent faire.

 

7 décembre 2016

Il faisait beau aujourd'hui ....

Pourtant mon moral était plus bas qu'à l'habitude. Je ne retrouve pas vite la forme, ma voix revient et repart. La gorge pique. J'use et j'abuse de tout ce qui est possible de prendre sans ordonnance. Je suis surement juste fatiguée.

Hier soir, nous étions en réunion. Préparer le prochain trimestre. Il n'y a plus qu'à cette occasion que je réunionne. J'ai tout plaqué déjà depuis longtemps les autres réunions d'association. Pourtant parfois on y riait joyeusement. Mais j'en revenais aussi parfois très attristée et en colère. Dans le fond, il y avait surement plus de négatif que de positif. A cette époque, ça alimentait beaucoup mon blog. Comme aussi la vie de ma mère en maison de retraite. Bientôt,je me demande ce que je pourrai dire. Juste parler de moi avec moi.

Aujourd'hui j'avais promis à une personne rencontrée en CNV (ça aussi c'est terminé) d'aller marcher avec elle. J'ai maintenu malgré mon état. Elle m'a emmenée sur un chemin que je ne connaissais pas. Nous avons autant parlé que marché. Nous sommes assez en accord. C'était bien.

Mais ce soir, je suis claquée.

Et Noël ne me dit rien, malgré toutes les lumières qui scintillaient dans la ville !

5 décembre 2016

Miel et citron

C'est un temps à tisane, une tisane pour retrouver la voix, et aussi la voie du travail.... car là c'est un peu raplapla !

Vendredi, l'homme commençait à se sentir mal. Nous avons reçu malgré tout les invités prévus autour d'un apéro, c'est bien plus vite fait qu'un repas, et on a tout son temps pour discuter.

Samedi, nous devions aller au restau. Il a abdiqué. J'y suis allée seule avec deux amies, c'était prévu depuis longtemps. J'ai eu mon quart d'heure de gloire aussi, avec une quinte de toux un peu forte au restau. Lui c'était côté digestif que ça n'allait pas, y avait sans doute un virus qui était passé par là. Moi, c'était la gorge qui défaillait depuis quelques jours.

Dimanche, il était guéri, et moi j'ai répondu à une amie qui tentait de nous voir : viens déjeuner. Puis, nous avons bricolé pour Noel. C'était bien. Mais de moins en moins de voix.

Ce matin, presque plus de voix et fatigue.

Aujourd'hui, je ne bouge pas. Pas du tout envie de bosser. Envie de rien. Juste dire ça à mon blog.

Eau chaude, citron, et miel.

2 décembre 2016

Cà fait longtemps qu'on n'a pas écrit ensemble

Allez, allez, on y va pour

D E C E M B R E

Je commence avec le D et vous continuez chacun avec la lettre suivante. Attention Rimes obligatoires.

D ehors il y a le vent qui souffle l'hiver et ses prémices

 

résultat :

D ehors il y a le vent qui souffle l'hiver et ses prémices
E t le soleil nous fait tout là-haut dans le ciel un gros caprice
C est l'heure, la journée peut commencer
E videmment, ce soir nous irons danser
M onter sur nos ergots pour chanter la ballade
B oire et trinquer à la fierté de nos gonades
R etrouver nos compagnes dans la niche de nos ébats
E t mélanger, démêler, qui est chasseur ou proie

 

Merci à tous.

 

le 19 12     Sylvie :

D émarrer doucement, très doucement
E nvisager...ou pas
C anal sous la brume
E mbarrassée
M erci pour cette rencontre
B analiser
R ager, ranger
E videmment

 

Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité