Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
17 novembre 2016

belle rencontre

Hier j'étais agacée par mon électricien qui n'arrivait pas à installer un variateur dans le salon, il passait son temps au téléphone, engueulait ceux qui lui répondaient. Puis je suis partie avec une amie pour un film "documentaire" sur les migrants. Il y avait du brouillard, j'étais stressée, elle conduisait trop vite à mon goût. Puis il y a eu ce film "la mécanique des flux", forcément ça ne détend pas.... Je le savais en ayant choisi d'y aller. Très chaud dans la voiture, très chaud dans la salle, puis froid plus tard, et me voilà avec un gros mal de tête qui n'était pas passé ce matin.

Alors j'ai appelé le "sauveur" l'ostéo, je pensais déjà l'appeler il y a quelques jours pour une révision de la mécanique.... Et là, je lui explique tout. Il trouve que le foie est encombré, la colère peut faire ça. Oui, j'étais en colère contre mon électricien. Et puis il y a eu ce stress en voiture, le film noir. Et là, il veut savoir pour le film, j'explique que ce ne sont que des témoignages de migrants en Europe, de beaux et forts témoignages auxquels on ne peut rester insensible.

Et là il m'explique ce qu'il a fait récemment : il a invité une famille au restaurant. Il a juste croisé cette famille au centre commercial le samedi dans la journée, il a parlé aux enfants qui commençaient à mendier, il est parti, puis est revenu sur ses pas avec sa femme pour inviter au restau la famille entière. Le soir, lui et sa femme sont venus au rendez vous et il y avait les 3 enfants mais pas les parents. Le grand des enfants a dit que ses parents étaient d'accord, qu'il n'y avait pas de problème. Ils ont hésité et puis les voilà entrés au restaurant. Et ce fut la joie pour tout le monde. Plus tard, le père est arrivé. Ils ont eu peur de la réaction. Il venait au devant des enfants et avait le sourire jusqu'aux oreilles. Ainsi mon ostéo a pu avoir un témoignage direct de cette famille qui venait juste d'arriver d'Erythrée. Ils sont à l'hotel en attendant un logement. Il veulent faire leur vie ici, ils ont tout plaqué là bas.

Je suis restée interloquée.

Jamais je n'ai eu cette idée.

Ils l'ont fait, ont échangé coordonnées. Le soir ils se sont couchés très contents de cette action.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une belle histoire que celle de ton ostéopathe. Et celle de Chantal également. C'était une occasion, ton ostéopathe a sauté dessus, il est très humain. Et Chantal a eu le même réflexe.
Répondre
M
Ton électricien me rappelle le mien : quand il a refait l'élec iici il passait la moitié de son temps au téléphone... je suppose que c'est la vie des élec'!<br /> <br /> Il est cool cet ostéo :-)
Répondre
C
Voilà, c'est cela, l'humanité.<br /> <br /> De petits gestes qui changent le chemin de vie des gens, et les rend plus gentils.<br /> <br /> La violence ne vient pas par hasard. Elle vient de mauvaises rencontres sur le chemin... Un simple sourire peut changer une vie. Alors un resto...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
M
C'est vraiment une histoire comme je les aime, rien n'est prévu mais tout peut arriver, surtout le plus généreux des gestes.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ignore qui est Chantal mais son commentaire m'a mis les larmes aux yeux (une bise pour elle)...
Répondre
M
Quel beau geste....
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 451
Publicité