Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
21 octobre 2016

cholesterol

Avez vous regardé mardi sur Arte l'émission "le grand bluff" ? OUI ! alors qu'en avez vous pensé ? NON ? vous pouvez encore la regarder sur le site d'Arte. Sommes nous donc manipulés ? J'ai bien peur que oui, hélas.

Récemment, je suis allée chez mon cardiologue pour faire un bilan, la tension toujours haute, un traitement en cours donné par le généraliste, les vertiges. Bref, j'ai trouvé un cardio nouvellement installé dans la clinique. Effectivement, la tension était haute, il a pris le temps, c'était sérieux. J'ai parlé aussi et il a deviné mon côté très anxieux qui sans doute influence. J'avais apporté mes analyses de sang, qui révèlaient un peu de cholestérol au dessus de la norme. Pourtant il a baissé. Mais selon lui, pas assez. Alors il me parle de statines et là, méfiante que je suis, je ne suis pas en accord. Ainsi il concède que je peux me reprendre, faire régime et sport. On est d'accord, mais il me dit que si ça ne diminue pas, il faudra passer aux statines. Il change mon médicament pour l'hyper tension qui ne me semble plus adapté. Certes, comment se passer de celui ci ?

Et depuis, j'ai vu cette émission.

Et là je me dis que j'ai bien fait de ne pas prendre le traitement anti cholestérol qu'il me préconisait. J'ai fait de la résistance.

Et là je me dis que ces laboratoires ont besoin de vendre, de vendre, et de vendre encore. Alors il leur faut des consommateurs.

Les barêmes ont baissé, il y a dix ans on tolérait jusqu'à 3 g/l sang. Puis après, on a décidé que c'était 2 g.

Et puis ils ont dit que le bon et le mauvais c'était le même cholestérol, là j'avoue que je n'ai pas trop bien compris.

Il parait que c'est le sucre qui fait son beurre sur le gras. En condamnant le cholestérol, on parle moins du sucre qui empoisonne la santé. Et toute l'industrie alimentaire s'en réjouit car du sucre, y en a beaucoup à caser. Et puis y a ceux qui fabriquent des trucs contre le cholestérol, des trucs infammes vendus aux soi-disant malades.

Bref, on nous prend pour des pigeons.

Lorsque j'ai commencé à prendre des anti dépresseurs, je n'ai pas pu m'en débarrasser avant 20 ans, et aujourd'hui je pense sincèrement que si à cette époque j'avais rencontré une personne avec une bonne oreille, et du temps à m'accorder, je n'en aurais peut être pas eu besoin. J'avais ce parcours de vie à digérer, il le fallait et ç'aurait pu se passer autrement.

Alors aujourd'hui, je vais tout faire pour me passer de statines. Et je suis bien contente d'avoir vu cette émission, il n'empêche qu'au débat après le documentaire, l'un des médecins prônait les médicaments, et l'autre non. Cela veut dire que selon le médecin qu'on peut avoir en face nous, et bien on n'aura pas du tout le même diagnostic.

C'est la jungle.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
En effet, j'ai bien regardé cette émission. Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis : on nous manipule. Je n'en suis pas encore à prendre des statines, on ne me l'a jamais proposé. Je refuserai de toute façon. Depuis 2002, soit 14 ans je fais très attention à ce que je mange (pas de sodas, pas de barres de chocolat, pas de charcuterie, pas de viennoiseries, pas de beurre, des biscuits sans sucre) mais cela ne fait pas baisser mon cholestérol du tout il a toujours été entre 2 et 3. Bonne soirée.
Répondre
A
Je me suis souvent demandé ce que Cro-Magnon prenait comme médicament pour lutter contre ses excès de cholestérol…<br /> <br /> comme disait un des médecins : si depuis des milliers d'années l'homme produit deux types de cholestérol différents, c'est que l'organisme en a besoin…<br /> <br /> ça m'a paru d'une grande limpidité.<br /> <br /> Pour ma part, il fut un temps où j'ai suivi un traitement anti-cholestérol (sans statines évidemment, totalement prohibée pour les gens qui ont des faiblesses musculaires). Depuis un an j'ai changé de mode alimentaire. Je n'ai plus besoin de médoc…<br /> <br /> je crois que d'ici une dizaine d'années on aura des nouveaux gros titres dans les journaux :<br /> <br /> « le scandale des cancers dus aux statines »<br /> <br /> à chaque décennie son truc… avant c'était le médiator…<br /> <br /> et bientôt les statines…
Répondre
B
Bonjour. Cela fait un moment que je ne suis pas passée vous lire.<br /> <br /> Le sujet des médicaments anticholestérol est un vrai casse-tête. Prenez soin de vous.
Répondre
C
Crois-moi, jamais de la vie je ne prendrai ces saletés.<br /> <br /> Et je peux te dire que le régime marche très bien. Il suffit de s'y tenir, et d'éliminer définitivement les graisses animales. (ça fait 4 ans et je m'en porte très bien)<br /> <br /> Pour le reste, je dis tout comme Kakushiken.<br /> <br /> Et je t'embrasse<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
K
Il y a plusieurs écoles en médecine, et selon on se contredit dans es traitements...<br /> <br /> Il y a effectivement le bpn et le mauvais cholestérol. Je me permets de te donner ce lien qui va t'expliquer sommairement les différences :<br /> <br /> http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cholesterol/articles/10096-cholesterol-bon-mauvais.htm<br /> <br /> Ensuite tu peux parcourir le net sur des sites fiables, pour gérer toi-même ta condition physique.<br /> <br /> Dans tous les cas, ne t'emporte pas de trop dans les mauvaises augures...<br /> <br /> Écoutes ton corps et reste vigilante. Rien de plus...<br /> <br /> Je t'embrasse et ne prends pas trop les blouses blanches au mot...<br /> <br /> Laisses leur les maux, qui sont leurs revenus.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 465
Publicité