Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
4 octobre 2016

Pour les impromptus littéraires

En un soir chaud d'automne

Quand, les deux yeux fermés, en un soir chaud d'automne
On cherche quelques mots qui ne seraient pas monotones
Fidèle à l'atelier, on les écrirait bien
Rouge, jaune, doré, en voilà des petits grains

En un soir chaud d'automne, tant se laisser bercer
Par la brise légère et la feuille envolée
Les mots s'enfuient déjà, c'est la morte saison
On regarde l'hiver qui pointe à l'horizon

Tant se laisser bercer pourvu que l'on s'en sorte
A force de marcher, on est déjà si loin
Un jour il faudra bien pourtant fermer la porte
Mais nous ne savons rien du fabuleux destin

Pourvu que l'on s'en sorte et qu'on dévore encore
De nos yeux ré-ouverts le ciel couleur de feu
Le visage s'éclaire devant un tel décor
On a un peu de temps avant de devenir vieux

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous êtes gentilles les filles, ce poème est loin d'être vertigineux mais je l'aime bien ! merci !
Répondre
M
Très chouette !
Répondre
S
Whao.. c'est beau.. que dire d'autre, mes mots sont si pauvres !
Répondre
E
C'est très bien écrit.
Répondre
T
Cà c'est pour moi de la haute voltige !!!! je ne peux que lire et apprécier
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 456
Publicité