Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
19 septembre 2016

La parenthèse inattendue

Cela ne m'arrive pas souvent. Elle m'a proposé de partir avec elle quelques jours. C'est une amie célibataire rencontrée lors d'ateliers d'écriture. J'ai accepté après hésitation.

C'est elle qui a choisi la destination, le programme, l'hotel. Une ile. Pas si loin que ça. J'ai eu envie d'un peu d'évasion, de rêve, d'horizon bleu pour clore l'été. 3 jours. J'ai eu un peu peur, nous avions un pont à passer et je n'ai pas osé lui dire que ça me perturbait. Sur la route, je découvre qu'il faut en passer un autre, celui là je ne l'avais pas prévu, vite je lui dis que je fermerai les yeux tandis qu'elle conduit hardiment. Et pour le suivant, j'ai fait pareil.

Nous découvrons l'endroit magnifique et pour le premier midi, nous pique niquons en bordure de forêt et plage. Puis le temps se gâte un peu, nous gagnons l'hotel où elle a réservé une chambre à deux lits (petits les lits). Je n'avais pas pensé que ce pourrait être gênant. Je m'en suis accommodée pour deux nuits. J'ai très très mal dormi, je pense que c'est à cause du début de pleine lune. Et il faisait très chaud, pas de clim, un peu d'orage.

Le repas au restau de l'hotel le premier soir était sublime et très bien servi par des jeunes gens fort sympathiques. Et des voisins de table tout aussi sympathiques avec lesquels nous avons pu converser.

Le lendemain, nous avons continué la découverte en allant voir un célèbre port, puis le phare et ses jardins, puis un jardin chez un particulier au beau milieu de l'île, et nous avons terminé par une ville et ses remparts. Petits restaus pour nos repas de midi et de soir plus ou moins agréables.

Mon amie ne stresse jamais tandis que moi ce n'est pas pareil. On se perd un peu parfois et je m'inquiète. Pas elle. On n'est pas à l'heure pour le restau, on nous refuse, il faut chercher ailleurs. On y arrive malgré tout.

Nous n'avons pas le même caractère, c'est sur. Elle m'a supportée. C'est déjà ça.

Quand même, il m'a manqué.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir, une belle expérience, comme au temps de la jeunesse. Quand on est jeune, on ne s'en fait pas, on accepte un peu tout, on vit un peu comme des animaux... Par contre, il y a 2 ans, j'étais partie à un mariage près de Royan début octobre. Nous avions pris une chambre côté soleil couchant. Je n'arrivais pas à dormir tellement il faisait chaud. Et la fenêtre, minuscule, on ne pouvait presque pas l'ouvrir car donnant sur le couloir dehors. Au bout de 2 nuits, j'ai dit à mon mari qu'on devrait changer. Aller à l'accueil et demander un chambre de l'autre côté de l'hôtel. Cela a été accepté, et j'ai pu dormir mieux, on était au frais.
Répondre
M
Merci pour ces petits mots.
Répondre
C
J'espère que tu vas bien, pas de nouvelles depuis longtemps !<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
C
Tu me manques.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
J
Ce qui compte c'est d'avoir vécu ça<br /> <br /> une belle escapade où tu n'as qu'à te faire conduire , génial !<br /> <br /> je fais partie de celles qui organisent , parfois j'aime être invitée aussi et prise en charge<br /> <br /> partir trois jours , casser le rythme , c'est necessaire et vivifiant
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 465
Publicité