Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
2 septembre 2016

Rechute

Aïe je ne suis donc pas guérie. J'y crois parfois lorsqu'il y a du répit, quelques jours, quelques semaines. Lorsque j'arrive à me satisfaire du jour présent, et que les émotions ne sont pas trop importantes ni variables, ça peut me faire rêver de sortir de tout ce merdier.

Hier ce n'était pas un jour comme les autres. C'était un anniversaire. Mais il n'y a pas fait attention, rien, pas de mot, pas de signe, au début je me suis dit que c'était déjà arrivé et que ce n'était pas grave. Plus je pensais que ce n'était pas grave et plus ça envahissait mon cerveau, et ça devenait grave. Je suis devenue odieuse hier soir. Et aujourd'hui, je ne suis pas bien. Trop bouleversée par les émotions négatives. J'aurais souhaité quelques attentions mais on ne peut pas faire pour les autres.

Il y a de la fatigue dans l'air, de la saturation. Un été sans légèreté, ou si peu.

Je m'en veux de cette réaction mais ne peut on pas rêver d'autres scénarios qui collent avec nos attentes ?

Nos attentes ? voilà bien le problème. Elles sont bien là, pourtant je les ai chassées, chassées, zigouillées...... et les revoilà.

Comment les chassez-vous, vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
peut être qu'il a attendu aussi , qui sait ?<br /> <br /> j'aurais fait une pirouette pour provoquer certainement<br /> <br /> J'essaye de ne pas attendre des autres ,il m'arrive aussi d'oublier des anniversaires , je sais que ça peut décevoir des personnes <br /> <br /> jamais simple tout ça<br /> <br /> essaye de ne pas ruminer , c'est pas bon pour la santé<br /> <br /> bises
Répondre
F
Comme je le dis sur l'un de mes récents billets, ce ne sont pas les autres qui nous déçoivent, mais nos attentes qui sont déçues. Non ? Mais n'empêche que ce n'est pas évident tous les jours, et parfois c'est très vexant et frustrant...<br /> <br /> Bel après-midi, Mel.
Répondre
C
Je crois (mais c'est facile de dire cela avec le recul) que j'aurais demandé à mon mari s'il n'oubliait pas un petit quelque chose ! Gentiment, mais je lui aurais dit ; rien n'est pire que les non-dits à mon avis. Il n'est peut-être pas encore trop tard pour lui en parler et lui dire que cela t'a fait souffrir. Bon dimanche à toi !
Répondre
U
Désolée de te lire en rechute Mel ...Je n'attends plus rien, ça fait un paquet d'années que je ne suis plus dans l'attente.<br /> <br /> N'empêche, pour le coup, autant je n'attends plus rien en amitié, autant ne pas recevoir de souhaits pour un anniversaire de mariage est vraiment incroyable de la part de sa moitié :( on oublie pas ce genre de date...Je l'aurais très mal pris aussi, c'est certain. L'égo,cette soif de reconnaissance, je pense que tout le monde le possède au fond de soi à divers degrés.Celui qui dit le contraire est hypocrite.<br /> <br /> Tout cela pour dire que je comprends les personnes qui ont un souci d'égo, surtout si dans leur vie, elles n'ont pas reçu toute l'attention et l'amour qu'elles devaient recevoir, ces personnes seront toujours en attente...<br /> <br /> Bisous Mel
Répondre
B
Je n'attends rien. Car j'ai compris que très souvent ce qui est important pour moi ne l'est pas pour les autres, non pas parce qu'ils s'en moquent mais parce qu'ils sont comme ça. Le niveau de gravité est très variable d'une personne à l'autre, surtout dans un couple. Et puis j'ai pris le parti d'en rire. Si je sais que quelqu'un d'important pour moi va oublier mon anniversaire, toute la journée, je lance des petits signes (un petit carton posé sur la table avec le mot anniversaire, une bougie plantée dans le pain, etc) ; et si, enfin, on s'en souvient, je ris aussi en disant : "et bien, tu en as mis du temps". Pourquoi ? Car je sais que le plus grave, ce n'est pas que quelqu'un oublie mon anniversaire, c'est que je sois angoissée. Le monde n'est pas parfait ; il ne le sera jamais. <br /> <br /> Bon dimanche. Je vous embrasse.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité