Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
13 août 2016

Matin

Ce matin, je me suis levée assez tôt, j'ai pris le petit déjeuner dehors, en chemise de nuit, il faisait presque froid. Je ne m'inquiétais pas qu'il arrive quelqu'un et qu'il me voit toute ébouriffée et en cette tenue. C'est samedi. Nous n'attendons personne. La semaine, c'est différent, il y a l'ouvrier, l'apprenti, qui arrivent, je ne veux pas qu'ils me voient. Et puis, je suis venue sur l'ordi, j'ai lu beaucoup de blogs, de bons blogs, qui, eux, ont des choses à dire.

Et moi qu'ai je à dire ? Je ne vous parlerai ni d'auteur, ni d'histoire, ni de philosophie. Qu'est ce que je fous là dedans ? je me le demanderai tout le temps. Mais ça ne m'empêchera pas de coucher ma semaine en mots et ça me suffira.

Mercredi, c'était mon jour de sortie. Prévu avec A. Je lui ai demandé, je ne sais pas trop pourquoi, si je pouvais inviter une ou deux autres personnes. Elle a dit oui. J'ai convié C. et R. C. m'a appelé aussitôt, elle a un planning complètement plein, elle ne viendra pas. Tandis que R. accepte car elle s'ennuie pendant ses vacances, elle est toute heureuse qu'on lui propose quelque chose. Ainsi A. et R. font connaissance dans ce charmant village que nous visitons tranquillement après la pause déjeuner au petit restau du coin, où on se fait arnaquer question tarif. Mais personne sur le moment n'ose rien dire. Il ne fait pas très chaud ce jour là. Nous entrons et sortons des ateliers de peintres et aussi des petites boutiques. J'en ai vite marre de la position debout sur place à regarder, ça me joue toujours des tours, souvent je quitte le magasin avant elles pour m'asseoir dehors un peu. Je me demande toute la journée si j'ai bien fait d'inviter R. Après elles me diront toutes les deux que c'était bien, et que l'autre était sympa.

Finalement j'aime bien mettre les gens en contact. Elles vivent seules, elles pourraient peut être s'entendre pour quelques sorties. On verra bien. Ou pas. J'aimerais bien que ça m'arrive aussi, j'aimerais entrer en contact par le biais de relations, mais les gens restent souvent entre eux.

Jeudi, j'ai reçu le couple qui avait réservé depuis quelque temps sur leur chemin de Compostelle, puis s'est ajouté le même soir un cycliste qui cherchait au dernier moment, j'ai d'abord dit non, puis aussitôt dit oui. Une autre chambre est libre depuis peu. J'étais très fatiguée ce soir là, je me suis fait piquer par un insecte et j'ai une jambe toute gonflée, il ne me faut pas grand chose pour être patraque. J'ai pris sur moi, sur mes petites réserves. La soirée fut excellente avec ces convives, comme la plupart du temps.

Ce week end est libre comme l'air. Comment vais je vivre ça ? Moi qui aime être rassurée.

De ce pas je vais filer au jardin car il y a à faire.

Je m'interroge toujours autant sur la consistance de mon blog, après avoir lu les vôtres. Vais je persister ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Continue.
Répondre
B
Mais bien sur qu'il faut continuer. La première raison est que cela vous plait de le faire. Chaque blog a son originalité, sa particularité et ne doit pas être jugé par rapport à d'autres blogs. Soyez vous même.<br /> <br /> Je vous embrasse. Bonne journée.
Répondre
U
Pourquoi penser que ce que tu écrit est moins important que chez les autres ?<br /> <br /> Où tu n'as pas tort, c'est quand tu parles de peu commenter, oui souvent (je vais dire tout haut ce que certains pensent tous bas) les gens déposent des commentaires uniquement si tu leur en laisse un en retour sur leur blog. Voilà pourquoi ,il y a 5 ans j'écrivais "commentaires fermés" parce ce que je n'apprécie pas cette façon de faire. Tu es peu venue chez moi, ça ne m'a pas empêché de commenter chez toi de nombreuses fois. Si tu veux voir l'importance de la portée de ton blog, regarde tes statistiques et tu verras qu'avec ou sans commentaire, tu es lue Mel :) et n'est-ce pas le plus important ?<br /> <br /> C'est malheureusement cela la vie des blogs, si tu veux des tonnes de commentaires, apprête-toi à commenter partout...mais recevras-tu des messages sincères ? j'en doute... l'hypocrisie est partout sur la toile, j'en ai fait trop souvent les frais.<br /> <br /> Désolée pour ma franchise, tu peux virer mon commentaire si il fait tâche sans souci :)<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine Mel, profite des p'tits bonheurs qui vont s'offrir à toi :)
Répondre
M
Bien sûr qu'il faut que tu continues ton blog !!! tu écris comme tu le sens, sincèrement, et si cela te fait du bien, il ne faut surtout pas t'en priver ...<br /> <br /> Passe un bon dimanche ainsi qu'une belle journée de l'Assomption !!!!
Répondre
C
Je te fais cadeau d'une phrase que l'on m'a dite et qui m'a beaucoup aidée dans la vie: <br /> <br /> « Ne doute jamais de ta lumière. »<br /> <br /> Gros kiss<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆<br /> <br /> <br /> <br /> PS j'aime bien quand tu viens me lire, Mel. Et me commenter.<br /> <br /> Je me dis que j'ai réussi à te donner envie de t'exprimer et c'est mon désir le plus cher.<br /> <br /> Pour le reste, je dis tout comme Bizak
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité