Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
27 juillet 2016

JUILLET - écriture -

Reprenons nos bonnes habitudes pour ceux qui passent par ici et qui ont envie de jouer.

Ecrire un souvenir, une pensée, ce qu'on veut en fait, avec chaque phrase qui commence par les lettres J - U - I - L - L - E - T. (dans l'ordre)

Attention chaque participant écrit son texte en entier (texte ou poème) et le poste en commentaire.

Qui commence ?

-----------------------------

Et voilà les premiers : 

Je me réveille. Sur ma main
Une coccinelle en habit rouge
Irisé de petits points noirs
Laisse un doux frisson sur ma peau
Le soleil dore ses antennes
Et je l’entends soudain me dire
Tu as vu ce beau temps, paresseuse ?

Celestine

Je me lance
Une première pour moi
Il faut un début à tout
La page blanche ne l'est plus
Les mots arrivent simplement
Les lignes se suivent
Et puis c'est plus facile que je ne le pensais
Tout est possible, il faut y croire !

Agnès

Juillet dans ma tête enivrée
Un soir, entouré de mes amis.
Idyllique et belle fresque
Loin du bruit et du tintamarre
La maison qui chantait les rêves
Enguirlandée de bonne humeur
Tapissait les murs de joie et rire

Bizak

J'irai au-delà de l'horizon tel
Une brise marine qui vagabonde
Ivre de liberté pour ressentir encore et encore
Le frisson et la puissance de l'océan,
La force et la beauté émeraude des vagues
Et plonger dans l'ourlet de l'écume
Titubant de joie et d'embrun

Kakushiken

Je me souviens cet été là
Usée par les soucis
Inquiète de l'avenir
Lucide sur le présent
L'été se présentait en solitaire
Et j'ai aimé ça
Tristesse du retour

Manou

Joues douces comme
Usées par les baisers
Irradiant du bonheur
Lumineux de se savoir aimée
Légère jusqu'au bout des pieds
Eternellemment reconnaissante à la
Tendresse reçue

Suzame

J'aime quand vient le soir

Un chemin qui chemine

Il y fait bientôt noir

Le ciel couchant s'allume

Les soieries se parfument

Et le tableau s'enflamme

Tu sens bouger ton âme

Mel

   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci les amis ! c'est sympa..... vos participations on pourrait presque faire un petit recueil
Répondre
S
Très beau ton texte Mel !
Répondre
M
J'aime quand vient le soir<br /> <br /> <br /> <br /> Un chemin qui chemine<br /> <br /> <br /> <br /> Il y fait bientôt noir<br /> <br /> <br /> <br /> Le ciel couchant s'allume<br /> <br /> <br /> <br /> Les soieries se parfument<br /> <br /> <br /> <br /> Et le tableau s'enflamme<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sens bouger ton âme
Répondre
B
Un joli poème qui adoucit ces temps spartiates! merci Suzame
Répondre
S
Joues douces comme<br /> <br /> Usées par les baisers<br /> <br /> Irradiant du bonheur<br /> <br /> Lumineux de se savoir aimée<br /> <br /> Légère jusqu'au bout des pieds<br /> <br /> Eternellemment reconnaissante à la<br /> <br /> Tendresse reçue
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 451
Publicité