Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
12 juillet 2016

les impromptus

La semaine dernière vous avez trouvé des pierres sous vos pieds.

Cette semaine vous y trouverez aussi un bidule, un vide-pomme, un chrysanthème, une matriochka, une merguez, un froc et un vice-amiral.
Avec les pieds ce sont 8 mots qu'il vous faudra placer dans le texte 

Voilà mon texte :

 

 

- Et bien c'est pas de la tarte, tu crois qu'ils arriveraient à me casser les pieds les impromptus ?

- Ben ça ne va pas être commode pour toi cette semaine, vu ta culture, tous ces mots exotiques  !
- Exotique le bidule ?
- De quel bidule parles tu ? Des bidules, t'en as plein la cuisine.
- Tiens le vide-pomme par exemple, c'est pas du tout exotique mais c'est pratique. Je cherche toujours le mien, en croquant ma pomme, et quand j'ai fini, je le trouve planqué au fond du tiroir. Trop tard. Et ça fait mon histoire.
- Et le chrysanthème, qu'est ce que tu vas en faire, on est en juillet.
- Le chrysanthème ?ça me fait penser que je ne suis pas retourné chercher celui déposé l'année dernière sur la tombe de mes parents. C'est comme ça tous les ans. Et vlan !
- J'aime pas trop parler des cimetières. J'adore ta matriochka là sur ton buffet, d'où tu l'as ramenée celle là ?
- C'était un cadeau. Cà date. Cà tombe bien que tu l'aies vu, sinon j'étais dans le caca.
- Vu que tu t'en sors bien, je vais partir, il est déjà tard.
- Des merguez ça te dit ? J'avais prévu ça pour le dîner. J'aurai pu mettre des saucisses. Mais là, c'était mal joué.
- Ah oui, je n'en mange pas souvent, pour ça je veux bien prolonger la soirée.
- Attends, avant je vais au fil à linge, y a mon froc qui doit être sec. Et toc ! Demain je reçois le vice-amiral, faut que je m'habille propre et beau, je l'ai invité exprès, sinon j'invitais le boulanger mais là j'aurais été dans le pétrin.
- Au fait tes pieds, ça va ?
Publicité
Publicité
Commentaires
K
désolé je croyais que tu souhaitais l'exercice ici avec nous... efface donc ce commentaire incongru...<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
K
Iwo-Jima, février 1945...<br /> <br /> <br /> <br /> - "Bien, bien, bien les p'tits gars ; voilà le programme du jour : notre bien-aimé vice-amiral a décidé ce matin de faire une grillade de merguez en haut du mont Suribachi que vous voyez à tribord. Votre job sera donc d'aller là-haut et de préparer la grillade pour 44.000 fétards...<br /> <br /> Il y a quand même un pet de travers, les gars ; et croyez-moi : il y a de quoi faire dans son froc. Cette île sera pour vous comme un vide-pomme, sauf que vous serez les pommes : parce que le renseignement nous signale que l'ennemi a aussi choisi cet emplacement pour faire aussi sa grillade de merguez ! De plus, ce caillou est sa propriété...<br /> <br /> Ce bidule qu'on appelle Iwo-Jima est une vraie matriochka : c'est une succession de cavernes, tunnels, trous d'homme les uns imbriqués dans les autres qui ne se vident pratiquement jamais...<br /> <br /> Alors, mes "boys", essayez de ne pas devenir une vallée de chrysanthèmes semés au vent japonais !<br /> <br /> Good luck, and kill them all !"
Répondre
S
Et toc.. Les impromptus ne t'ont pas eu !<br /> <br /> Tu t'es bien débrouillée avec beaucoup de fantaisie.<br /> <br /> J'aime beaucoup !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité