Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
14 mai 2016

Le calme serait il disparu ?

Le 6 mai, je parlais de calme et sérénité.... ce que j'apprécie profondément. Mais hélas ça ne dure pas. Il y a eu l'épisode "anniversaire" où je ne me suis pas appréciée dans ce que j'ai fait, je pense que ça m'a déstabilisée, car j'ai compris que je n'étais pas guérie !

Là c'est un grand week end une fois de plus, et je ressens le vide. Hier soir, je suis allée faire les courses et tout ce que je voyais dans le magasin parlait de voyage, de vacances, de grillades, de pique nique, de "foutez le camp de chez vous" .... Oui mais moi je reste ! Bien sur que ce n'est pas malheureux, bien sur qu'on est bien chez soi, je le dis si souvent. Mais un vent intérieur me dit qu'une fois de plus, je ne suis pas comme les autres. Les autres sont "presque" tous partis puisque c'est la vie d'aujourd'hui, puisqu'il faut aller voir plus loin si on y est.

Hier soir, mon moral était bas, j'aurais voulu des projets, je ne sais pas, un appel, que faites vous ? Peut on passer vous voir ? Voulez vous venir avec nous quelque part ? Bref, je ne sais pas. Me sentir reliée aux autres. Non, rien.

Tout à l'heure, une marcheuse arrivera. Ouf ! ce sera sans doute ma bulle du week end. Au moins, être utile à quelqu'un. Elle a réservé depuis déjà quelques semaines et j'avais hésité à dire oui, puis pensé que de toute façon rien d'autre n'était prévisible à cette époque. J'espère que ça va bien se passer.

Voilà le calme ne dure pas. Quand il est là, c'est vrai que ça fait du bien. Mais il part vite. Je finis par ne pas me sentir bien, oubliée, laissée pour compte, n'étant pas dans le coup.

Quand arriverai je à assumer d'être ce que je suis sans m'en vouloir ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la pression sociale est forte .... on ne peut pas constuire sa vie en se comparant .... tout cela est juste et me laisse perplexe. Merci Bonheur !
Répondre
B
Mais peut-être que tous ceux qui partent n'ont en fait qu'une envie, rester à la maison ? La pression sociale est forte : il faut être comme tout le monde, sinon on n'est rien. Et bien je pense que ce n'est pas vrai. Et on ne peut pas construire sa vie en se comparant à ce que font les autres.<br /> <br /> Courage. Bonne journée.
Répondre
S
Dans mon quartier, il y a des maisons fermées, et puis il y a des maisons ouvertes.<br /> <br /> Il y a des gens qui marchent en groupe. Et d'autres qui sont en train de jardiner.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai choisi d'aller en ville à une grande manifestation de danse. J'ai dis bonjour à deux personnes de ma connaissance. Mais je ne suis pas restée avec elles. C'est seule que j'ai regardé, dansé.<br /> <br /> <br /> <br /> Demain ce sera ciné puis visite à ma Maman. <br /> <br /> <br /> <br /> Rien d'extraordinaire... Vraiment rien.. Mais ceux qui partent font-ils des choses extraordinaires ? En reviennent-ils heureux ? Ils auront quelque chose à raconter au boulot... Mais auront-ils vraiment appréciés ? Certains oui mais ce ne sera pas la majorité.<br /> <br /> Faire pour faire... Est-ce vraiment bien ?
Répondre
C
Il faut essayer (je dis bien essayer) de ne pas se comparer aux autres ; chacun est unique. Mais je le sais par expérience, c'est parfois plus facile à dire qu'à faire !
Répondre
E
Pourquoi toujours se comparer aux autres, trouver que ce qu'ils font est mieux. Si tu te sens bien chez toi, où est le problème? <br /> <br /> En plus, si j'ai bien compris des gens en route sur le chemin de Compostelle font escale chez toi... D'une certaine façon, la porte que tu leur ouvres est un voyage que tu leur offres, un voyage aussi pour toi dans l'univers de l'autre.<br /> <br /> Je t'embrasse Mel, bonne soirée.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 398
Publicité