Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
11 mai 2016

Quand l'égo s'en mêle !

Hier, jour particulier, je regarde régulièrement sur le réseau bien connu si on m'adresse quelques petits mots sympas. A midi, rien. A 15 h rien. A 18 h, quelques personnes passent par ici, c'est à dire chez moi, dans ma maison, une amie chère, de la famille, et mes enfants sont là aussi. J'avais fait deux tartes et avec le reste de pâte quelques tartelettes. Cerises et prunes s'installent bien gentiment, sorties tout droit du congélateur. Quelques sms arrivent de part et d'autre : ma soeur, quelques amis.... Mon homme m'offre un beau livre sur Compostelle. Je parle à mon amie de ma nouvelle passion pour la chorale. Nous allons visiter le jardin. A 20 h, tout le monde est parti. Je suis un peu claquée, j'ai gardé mon petit fils toute la journée, j'avais la table complète à midi, et j'ai reçu ce soir. Mais quand même avant de me coucher, encore un petit tour sur le PC, F.B. a bien du se réveiller, d'habitude ça fonctionne ce truc là des anniversaires. A 22 h, pas un seul mot pour moi. Et bien mon égo était tout flagada, dis donc.....

Et c'est là que je me suis dit, avant F.B. n'existait pas, donc tous mes soi-disant amis ne me fêtaient pas mon anniversaire, et je m'en fichais pas mal. Oui mais là, FB existe, j'ai pas mal d'amis, FB prévient facilement des anniversaires, j'ai donc été oubliée.

Oubliée ? ou la malheureuse ! C'est pas top ça. Cà fait bobo.

Euh tu vas pas te laisser bouffer par ce truc là ? me dis je    Euh ben laisse moi respirer, je vais m'en remettre, me réponds-je

Ce matin, encore RIEN, des fois que les insomniaques auraient écrit cette nuit.

Du coup, ce matin, c'est moi qui écris. Je dis que j'ai changé d'âge et je mets une jolie chanson. Et soudain tout le monde rapplique. Décidément, FB n'en fait qu'à sa tête.

Un problème d'égo ? Oui un GROS. Consciente ? oui CONSCIENTE.

L'an prochain, je mettrai un mot la veille en disant que je vais vieillir demain.

Et dire que chez nous, on ne fêtait jamais les anniversaires !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis en retard aussi pour te souhaiter un bon anniversaire. Je te le souhaite aujourd'hui... il y a eu une période de grand désert au début du mois à cause des jours fériés, je pense que les gens ont fait autre chose que d'aller sur Internet...... maintenant ça revient un peu les visites de blogs. (moi-même j'ai passé un peu plus de temps dans mon jardin) Bonne soirée et bises.
Répondre
M
Merci Froggy, finalement je ne suis pas sure d'avoir d'ami véritable ....
Répondre
F
Bon anniversaire. Mais attention à l'utilisation du mot "Ami" sur le net et même ailleurs. On a un ami, un vrai voire deux dans sa vie, c'est celui qui sera là non seulement dans les bons moments mais surtout dans les mauvais et qui accompagnera dans les pires situations. Les autres sont des connaissances surtout sur le net où les rencontres de visu sont pour le moins rarissimes. On peut aller jusqu'au qualificatif de copains ou copines mais ne galvaudons pas un terme qui est fort. J'avais un ami, un vrai, 60 ans d'amitié depuis que nous étions en seconde. Je l'ai accompagné jusqu'au bout de son horrible maladie: trois cancers, sa femme s'est comporté comme une sa...e. Si cela avait été moi il aurait fait de même. C'est ça un Ami. C'est un pan entier de ma vie qui a disparu le 29/02/2016...
Répondre
M
Je suis d'accord, si mon mari ne reçoit aucun signe, il s'en fiche totalement.... C'est flagrant chez nous cette différence ! merci Coumarine d'être passée par là !
Répondre
C
je viens avec retard te souhaiter un bon anniversaire<br /> <br /> Je comprends que ces petits signes fassent du bien! Pour moi, c'est pareil, et je pense pour la plupart, surtout pour les femmes, tu ne crois pas?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité