Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
6 mai 2016

Calme !

Oh comme j'aime ces moments où enfin je ne suis plus révoltée. Où le temps coule paisiblement sans que rien ne m'agresse. Cela arrive de temps en temps heureusement, peut être que le mois de mai y est pour quelque chose, c'est mon mois. Je ne suis pas en colère parce que c'est un long week end et que n'ai rien de prévu, je ne suis pas en colère parce que la plupart des gens sont sur les routes de France, je ne suis en colère de rien du tout.

Dimanche dernier, j'ai reçu ma soeur et mon beau frère à déjeuner, tout s'est bien passé, calmement, posément, nous sommes allés marcher après le repas tranquillement dans les bois. J'espère que ma mère nous voit, et mon père aussi. On peut donc en finir avec ses colères.

Récemment, nous avons reçu par deux fois des pèlerins, le premier, un homme seul, il a déjà fait le chemin en entier, il le refait, il en a besoin, il y a des choses non digérées, il faut qu'il marche. Les autres, le père et le fils, c'est juste un petit essai, une petite semaine. Déjà c'est dur, l'un a très mal au genou quand il arrive chez nous, je lui propose une journée de repos. Finalement ils passent une bonne nuit chez nous et repartent dès le lendemain matin. Ils ont l'air si heureux sur leur chemin et heureux aussi de nous rencontrer. Ils finissent même par avouer que les rencontres deviennent quasiment aussi importantes que le chemin en lui même. On dirait qu'on se connait depuis longtemps, sans doute parce qu'on parle directement de l'essentiel. Peut être que ça m'a fait du bien, ces deux passages ! peut être que ça nourrit mon âme.

Peut être aussi que les chansons dans la tête, c'est le top, ça laisse moins de place à d'autre chose ! La dame de la chorale m'a dit : vous verrez comme ça va vous faire du bien.

Je reviens de faire deux heures de marche, seule, en forêt, j'ai écouté les oiseaux, ils m'ont accompagnée tout du long de leur merveilleux chant. J'étais vraiment bien, c'était calme et serein.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je t'ai répondu en privé
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> c'est où et quand ?... prix ?...<br /> <br /> tu peux me répondre par le biais de mon adresse mail privée<br /> <br /> merci et bonne journée ensoleillée
Répondre
M
il reste de la place mais peu allez viens, répertoire variétés françaises ....
Répondre
T
coucou ! chanter !!! j'aimerais aussi.....<br /> <br /> c'est quel style de chansons ?<br /> <br /> belle initiative en tout cas<br /> <br /> bisous du soir
Répondre
J
Tout cela est beau à lire<br /> <br /> ce que tu vis te va , te plait<br /> <br /> richesses des rencontres , flaner au grand air et des chansons !!<br /> <br /> joli programme n'est ce pas<br /> <br /> Je suis ravie pour tout , intégrer une chorale est tellement exaltant , tu vas sans aucun doute y trouver des choses que tu ne soupçonnais pas<br /> <br /> bravo d'avoir poussé cette porte Mel !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 456
Publicité