Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
5 mai 2016

la maladie

Aujourd'hui rien de prévu pour moi, l'homme a du travail dans les champs, c'est le plein boum ! Je prends ça très bien, hier soir je suis allée faire une petite répétition avec l'amie pour nos chansons, voir si on se dépatouille de nos paperasses, nos notes, on a bien ri et bien chanté que toutes les deux. Aujourd'hui je m'occupe au jardinage.

Cet après midi, j'ai une visite imprévue, elle passe à vélo et s'arrête, et là je me mets en mode écoute : sa santé, son stress, et tous ses problèmes.... ouh la la, ça fait beaucoup pour moi toute seule, j'avoue avoir du mal à tenir le coup.... elle est à la retraite et rien ne va plus. Je me dis que ce n'est pas une façon d'aborder les gens, je la connais depuis longtemps mais là c'est vraiment trop. J'attends qu'elle parte.

Puis presque aussitôt je reçois un coup de fil d'une amie qui enchaîne avec les problèmes de santé de son mari (assez graves apparemment) mais je suis désolée, je n'en peux plus, enfin je ne lui dis pas, je me mets également en mode écoute.

Quand c'est fini, je dis ouf.

J'ai du faire comme elle sans doute parfois. Mais je me rends compte que trop c'est trop. Moi de ce temps, je suis en mode "mes chansons dans la tête" et ça me nourrit très positivement. Faut pas venir me pomper l'air avec des trucs négatifs.

C'est sans doute bien égoïste de ma part mais là ça m'empoisonne.

A l'avenir, j'éviterai moi même d'être une empoisonneuse. On peut quand même parler d'autre chose que de maladie, ou alors on fait court sur la maladie, puis après on parle des fleurs, des petits oiseaux, et de tas de trucs plus agréables.

Bon je dis ça, je sais c'est pas toujours facile.

Mais ça m'a vraiment dérangée aujourd'hui. Sans doute parce que là je vais plutôt bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon alors voilà…<br /> <br /> je voulais te parler d'un truc, mais là je ne sais pas si je peux… parce que vu ce que je viens de lire…<br /> <br /> mais enfin, que veux-tu… des fois on a besoin de dire les choses…<br /> <br /> donc je voulais te parler de ma santé…<br /> <br /> oui, je sais, c'est un sujet qui peut être délicat…<br /> <br /> mais, si on n'en parle jamais…<br /> <br /> alors donc…<br /> <br /> voilà…<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> … Question santé… je vais plutôt largement bien !
Répondre
E
Moi dans ce cas j'écoute, je hoche la tête mais je ne suis pas médecin.... alors je laisse dire. Que faire d'autre ? Donner des conseils, je ne pense pas que ce soit bon car ceux qui souffrent reviennent encore plus à la charge. Bon dimanche.
Répondre
M
Le problème, c'est que parfois, on est les autres. Et j'aime aussi qu'on m'écoute. Mais il faut faire attention, je pense avoir trop parlé de mes soucis parfois. Peut être que ça m'a éloignée des gens.
Répondre
1
C'est vrai que parfois c'est dur d'écouter les autres, surtout quand ils parlent de soucis ou de maladie...J'ai un ami qui a des soucis de santé, comme il en parle peu, je lui épargne les miens...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 456
Publicité