Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
29 avril 2016

non non je ne suis pas repartie

Je suis ici. J'ai eu moins envie d'écrire. Raconter quoi ? Cette impression de n'avoir rien à dire d'autre que ma petite vie à la campagne, sans grand intérêt pour quiconque. Se dire à nouveau qu'on est vraiment seul, tout seul au monde, que les autres ne peuvent jamais savoir ce qui se passent dans votre tête, sauf si vous leur dites, et encore même si vous leur dites, le comprennent ils ? "Tu réfléchis trop", m'a t elle dit l'autre jour cette amie ! Ah bon, ben moi je préfère réfléchir un peu.....  bref là quand je vous écris, je me sens un peu bof !

Pourtant le week end dernier, j'étais à la fête, une belle fête, comme celles que j'aime, qui me font peur une semaine avant, parce que je pense ne pas pouvoir m'adapter à la situation, et puis dans le flot, ça fonctionne. Une fête de retraite et d'anniversaire d'un copain proche, mais il y avait aussi tous ses autres copains, et c'est de ceux là dont j'avais peur. Tout s'est bien passé, j'ai osé aborder quelques uns, avant  je n'osais quasiment pas. Tout était beau : la déco, la cuisine. L'animation était au top. J'ai pensé que pour en faire autant, ce serait dur, mais on n'en fera peut être pas autant, même peut être rien du tout. J'ai dansé, mes épaules ne me font presque plus mal. J'ai dansé le madison, j'adore danser le madison, le simple, ça me fait du bien à la tête....   

Les hommes travaillent très dur en ce moment, des horaires à rallonges. Je suis souvent seule, surtout le soir. Le moral en prend un coup, même si parfois j'aime être seule, mais là de toute façon je ne choisis pas.

Je vais aller rencontrer une (petite) chorale avec une autre personne. J'ai un peu peur aussi. On n'a jamais chanté dans une chorale. C'est d'abord juste une prise de contact. Je sais qu'ils cherchent plutôt des hommes.

Et puis j'ai froid, je me sens contractée.

J'ai regardé la Grande Librairie, plaid sur moi, chauffage en route. Dernièrement, je trouve que la barre est haute. Ils ne cessent de parler de tas de références en littérature, si on ne les a pas, on est un peu vite largué, c'est mon cas. Certains ici m'avaient encouragé à lire depuis le début, genre études de lettres. Je ne m'y suis pas attelée. Je pense qu'au fond je ne suis pas assez courageuse pour tout ça. J'ai l'impression que c'est bien trop tard déjà. Et puis ce serait sans doute mieux de s'y mettre à plusieurs pour le partage, et là je ne vois personne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Malgré des hésitations, quand même beaucoup de positif dans ce billet : tu vas vers les autres, tu leur parles ou leur téléphones, tu as dansé le madison ! et puis, chose très importante tu n'as presque plus mal aux épaules et ça je peux te dire que je sais de quoi tu parles !<br /> <br /> Bon week-end et heureux 1er mai, Mel, je t'embrasse.
Répondre
E
Je trouve que tu te débrouilles pas mal. A petits pas tu vas tout de même vers les autres. Tu nous parles souvent de ton appréhension de te retrouver parmi les autres, et finalement ça se passe plutôt bien... <br /> <br /> Je regarde aussi souvent la Grande Librairie. <br /> <br /> Voilà que je depuis quelques semaines, je lâche mon attention en cours d'émission! Pourquoi? Je trouvais cette émission plus intéressante l'année dernière. Certes moins longue, mais mieux conduite.
Répondre
M
merci Célestine, je sais que tu comprends. Tu as raison, ça passe..... j'aurais bien besoin de soleil, de mer, d'amitié ..... non je ne suis pas toute seule, mais peut être que tout le monde n'ose pas le dire ! tout à l'heure, j'ai pris mon téléphone, et j'ai appelé des gens. C'est déjà ça, c'est déjà ça....
Répondre
C
Comme je comprends ton petit coup de mou ! Quand on est une éponge qui absorbe tout, ce n'est pas facile d'être toujours au top...<br /> <br /> La seule chose qui m'aide maintenant, c'est de savoir que ça ne dure pas ; Et ça, c'est vraiment bien !<br /> <br /> Allez, Jeff, non, t'es pas toute seule !<br /> <br /> Bisous et sourire<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 465
Publicité