Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
30 mars 2016

les liens

Là bas c'était facile de créer du lien. Pourquoi ? dès la première réunion, comme nous n'étions pas nombreux, nous avons vite repéré ceux qui avaient l'air d'être chez eux (couple A), nous avons su après que ça faisait très longtemps qu'ils venaient.  Puis il y a eu un repas au restaurant, organisé aussi pour les patients, on s'inscrit ou pas, nous avions choisi de nous inscrire. C'était un petit groupe, sans doute plus facile pour la rencontre. Nous y avons retrouvé le fameux couple (A) qui connaît la maison depuis si longtemps, et puis l'animatrice (C), et puis un autre couple (B), qui venait pour la première année, mais dont c'était la deuxième semaine. Ce couple là était charmant. Et aussi une dame seule (Ae), assez impressionnante par son air désinvolte et son look, mais fort sympathique. Nous avons régulièrement revu le couple A, lui un peu fort en gueule, mais un peu animateur, tout le monde le connait, il participe à l'ambiance. Avec le couple B, nous avons échangé de temps à autre, des gens vraiment sympas, ça passe au premier regard, elle disait qu'elle avait toujours voulu sauver le monde....  Nous avons revu Ae là bas ou dans la rue, elle nous a toujours considérés, elle était dans son monde.

Puis il y a eu la deuxième sortie restaurant, on se met un peu n'importe comment, à notre petite table, il reste deux places libres avec nous deux. Arrive aussitôt un couple avec lequel on fait vite connaissance, et le courant passe très bien. Ils s'intéressent à ce que nous faisons dans la vie, elle a un handicap, elle nous en parle. Vraiment, c'est un bon moment. Nous nous reverrons régulièrement avec toujours un petit mot.

Il y a eu une autre sortie restau, même scénario, un couple s'installe avec nous, c'est à la fin du séjour. Ce couple est agréable, la discussion va bon train, entre elle et moi, il y a plein de points communs, et les hommes semblent s'apprécier. 

Maintenant je vis avec ces souvenirs, là bas tout semble facile, mais pas ici, hélas. Depuis qu'on est revenu, j'ai eu des mails ou des sms de ces quelques personnes. Ici quasiment rien, à part la famille parce que c'était Paques.

Pourquoi ici ça aurait du mal à fonctionner et ailleurs, c'est magique.

Le fait d'être loin et quasi en vacances change la donne ?

Les autres sont ils aussi différents de chez eux ?

J'ai presque envie de dire que j'attends impatiemment l'année prochaine.

Dites moi comment vous vivez vos "ailleurs" ou suis je la seule à fonctionner comme ça ? Je n'ai plus de pancarte autour de mon cou quand je pars, je la laisse ici sans doute, et ça doit changer tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
en lisant ta première phrase, j'ai songé que s'il est facile de créer un lien, il est toujours plus difficile de l'entretenir et que ce soit ici ou ailleurs...<br /> <br /> <br /> <br /> je ne sais pas si ce que je t'écris va t'aider. <br /> <br /> et je voulais juste te dire que je suis contente de te retrouver et de te lire.
Répondre
E
Je t'ai envoyé un lien super intéressant qui est fait par un pro du CHR de ma ville.<br /> <br /> Il parle aussi de tout ce dont tu souffres.
Répondre
S
A lire les commentaires précédents, je me sens comme un OVNI.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelque soit l'endroit où j'aille, j'emmène avec moi toutes mes pancartes de fille introvertie, renfermée, qui ne cause à personne, timide, qui n'ose pas, solitaire... Et c'est souffrant.Je n'arrive pas à m'en défaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Finalement Mel tu n'es pas si en difficulté que ça ! Sourires !
Répondre
C
Pour moi, c'est pareil ! Aussitôt le pied mis hors de la maison, c'est comme si je pesais 20kg de moins ; je me sens légère, en fait je crois que c'est parce que j'ai moins de choses à gérer et que mon esprit est au repos.
Répondre
D
Parce que l'ailleurs déshinibe et affranchit...<br /> <br /> Et pourquoi pas ici ? <br /> <br /> Peut être faut il juste trouver quels verrous faire sauter...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 465
Publicité