Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
28 mars 2016

Paques

Des enfants absents, une réunion de famille s'improvise avec la belle famille. Je ne me réjouis pas mais je me dis que ça peut être bien, même si au fond de moi je m'inquiète. Chacun apporte quelque chose pour soulager celle qui nous reçoit, qui de plus travaille beaucoup. Toujours la même sensation : pas grand chose à se dire, ou du moins pas comme moi je le pense. L'impression de ne jamais avoir trouvé ma place. L'impression que tout ce que j'ai dit n'est aucunement retenu. Faire avec le temps d'une journée, pas plus. S'il fallait plus, comment ferais je ? Je trouve que lui non plus n'y trouve pas sa place, même s'il ne le dit pas. Il y a parmi l'assemblée des gens pas intéressants, qui parlent tellement fort, qui n'écoutent pas les autres, qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, et qui vraiment n'ont pas fait grand chose de leur vie, à part vouloir montrer une supériorité. Un seul élement nous rassemble vraiment, c'est que mon beau père vient de subir une opération et à son grand âge, tout s'est bien passé. Chacun semble soulagé. A part cela, je ne vois pas grand chose qui nous rassemble.

Là bas, dans les Pyrénées, j'ai eu plaisir à rencontrer de nouvelles personnes, c'était simple et sincère. Pourquoi alors ça ne fonctionne pas avec des gens qu'on connaît depuis si longtemps ?

On choisit ses amis et pas sa famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai découvert votre blog par hasard ; j'ai remonté votre histoire et eu l'impression que vous racontiez mon histoire... enfin pas tout mais beaucoup de vos ressentis me parlent ! Cette impression de ne pas être comme tout le monde ! <br /> <br /> Pour la famille notamment ! C'est vrai que cela n'est pas simple !
Répondre
C
Je n'ai pas la réponse à cette question...<br /> <br /> Pourquoi les gens ne s'aiment-ils pas, à l'intérieur d'une même famille ?<br /> <br /> Mais le fait est là. <br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
D
C'est même très compliqué !<br /> <br /> Il faut être très diplomate et zen :)
Répondre
B
La belle-famille, ce n'est jamais simple, je crois;
Répondre
B
La belle-famille, ce n'est jamais simple je crois.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité