Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
22 février 2016

consigne de Lakevio

Hollyhock Garden by Julie Gilbert Pollardhttp://lakevio.canalblog.com/archives/2016/02/20/33350873.html

A chaque fois, c'était la même histoire. En rentrant de l'école, je roulais tranquillement sur mon petit vélo bleu et je les entendais de loin se disputer. "C'est moi la plus belle..." "Non, c'est moi" "Ils le disent tous en passant que c'est moi la plus belle" De temps en temps, je stoppais mon élan, et les observais. Elles s'énervaient, sanglotaient, s'envoyaient des noms d'oiseaux. Les roses trémières de leur air supérieur pensaient gagner la partie une fois pour toutes, les pensées s'épuisaient et se taisaient rapidement. Les marguerites, tempérament sauvage, en rajoutaient toujours un peu, invoquant leur résistance par tous les temps et tous les vents. C'était la guerre des fleurs et je trouvais ça amusant. Qui aurait dit qu'elles cachaient si bien leur jeu ? Ce n'était pas les gentilles créatures de rêve qu'on imaginait,  se laissant admirer calmement. Elles avaient leur orgueil et exhalaient leur parfum à qui mieux mieux pour en jeter encore. Le souci se plaignait que l'impatience prenait toute la place. Les lupins trouvaient qu'ils manquaient d'eau. Ce n'était que doléances. Comme il fallait bien que je rentre au plus vite, je remontais sur selle et là, d'un coup, plus aucun son. Hop, toutes étaient à leur place, bien recoiffées, se tenant  droites et fières. J'avais entendu un gros "chut", elles m'avaient aperçue. Pas question de se faire remarquer. Elles avaient leur honneur. Elles reprendraient leur conversation dès qu'elles le pourraient.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est très joli, j'adore ton texte ! c'est aussi très original.
Répondre
M
merci à vous toutes, j'ai adoré faire parler les fleurs .... et j'aime que ça vous plaise aussi
Répondre
C
oh! mel... c'est super! très original!
Répondre
L
Oh, j'adore ! Tu as eu de la chance de capter ne serait-ce que leurs querelles ! Merci de participer. C'est avec joie que j'ajoute de nouvelles recrues !
Répondre
E
Qui sait ce que les fleurs se disent entre elles...<br /> <br /> ton texte est très coloré et très réussi.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité