Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
1 février 2016

Indélicatesse

Vous est il arrivé d'être présent dans une assemblée grande ou petite et que certains s'accrochent ? Dernièrement, nous avons vécu cela. Il y a eu ce repas, l'une a prononcé le nom de l'ex de l'amie présente, chose que nous savons qu'il ne faut absolument pas faire, elle l'a fait, et l'autre a réagi en lui interdisant. Elle a dit qu'elle pouvait dire ce qu'elle voulait. Nous étions mal, très mal. Après avoir beaucoup pâli, elle a failli partir et puis s'est ravisée. Nous en avons reparlé plus tard, elle et moi. Elle n'avait pas encore revu l'amie (qui est sa grande amie d'ailleurs), mais elle voulait s'expliquer avec elle. Nous avons cru un instant que le repas allait se planter là, car si elle était partie, je me demande bien ce que nous aurions fait. 

Et puis lors d'un apéro, l'hotesse reproche vivement à l'un des convives d'avoir trop parlé santé à un de leurs proches, en exagérant le propos. Elle insiste, il essaie de se défendre, elle insiste sérieusement. Nous, nous regardons nos chaussures. Et doucement, tout se remet en ordre et la soirée continue. Le lendemain, je textote à l'accusé qui est encore sous le choc et qui me dit qu'il a failli partir.

Aux deux fois, les gens qu'on a un peu "cherché" sont restés par respect pour ceux qui étaient autour d'eux, pas pour celles qui ont attaqué. Je me rends compte qu'à chaque fois, c'était une femme.

L'ami me dit qu'elle aurait pu lui dire plus gentiment et en privé, c'est ce que j'ai pensé aussi.

Vivement la prochaine réunion de C N V, je pense peut être en parler, pour savoir si j'aurais du intervenir, je me suis sentie hyper mal à ces deux occasions.

Certaines personnes ont vraiment du mal à bien communiquer. Pourquoi mettre les gens si mal à l'aise ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il y a des gens indélicats et qui cherchent les bagarres. Certaines personnes sont vraiment "pourries", je suis aussi toute retournée en te lisant, ça me rappelle certaines situations que j'ai vécues. Bon week end Mel.
Répondre
B
Je n'ai pas le souvenir de ça mais, en effet, ce sont des indélicats. Il y a des choses à ne pas dire et, si on a envie de régler certains conflits ou d'avoir certaines explications, inutile de prendre d'autres personnes à témoin. C'est assez lâche et inconvenant, en effet.
Répondre
K
C'est le un manque total d'éducation, d'empathie, de compassion, d'intelligence...
Répondre
M
Je réfléchis et je n'ai pas à la mémoire d'indélicatesse qui me reviennent...<br /> <br /> Bien sûr, parfois, aux repas familiaux il y a des trucs qui fusent et qu'on préférerait pas entendre...<br /> <br /> Une indélicate j'en connais une, une bien néfaste... Mais il y a un mois j'ai mis 200km entre et moi ;-) et toc!<br /> <br /> Pourquoi les gens sont méchants? Parce qu'ils sont bêtes. Il ne comprennent pas qu'on retire plus de plaisir à être aimable qu'à faire souffrir les autres... Ce sont des tordus du cœur...
Répondre
C
Pourquoi ? Parce que, et tu l'as très bien dit dans ton titre, ce sont des indélicats. <br /> <br /> Des gens qui n'ont que leur nombril en ligne de mire, et qui n'ont aucune espèce d'intérêt pour les autres, autre que leur propre intérêt.<br /> <br /> Tout le contraire de toi, en somme. ^^<br /> <br /> Bises délicates<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 398
Publicité