30 décembre 2015

les petites attentions

J'ai souvent critiqué les façons de faire des gens autour de moi, leur dédain, oui je critique : surtout ici, parce que c'est mon défouloir !!!!! Je ne suis pas encore dans la toute grande acceptation de tous et de tout ce qui se fait, se dit ....... Et je ne suis sans doute pas irréprochable non plus. Balayons devant notre porte, nous le savons bien tous.

J'ai envie de relever quelques attentions : il y a quelque temps, une amie me demandait ce qu'on faisait pour le réveillon, elle nous offrait de venir avec eux, mais c'était déjà bouclé de notre côté. J'avais trouvé généreux de sa part de s'inquiéter de notre sort.

Ce matin, j'ai rappelé quelqu'un qui cherchait à me joindre hier. Prendre de nos nouvelles et nous demander également si nous avions quelque chose de prévu pour le 31. J'ai expliqué ce que nous faisions. Mais je sais que au cas où on aurait rien eu, nous pouvions nous joindre à eux.

Je suis très heureuse de penser qu'il y a de l'espoir à ce que les gens se conduisent plus généreusement désormais.

Avant hier, je proposais à une amie de randonner le lendemain. Elle ne pouvait pas. Je l'ai proposé à ma soeur. Elle a accepté, nous avons randonné en forêt hier après midi, il faisait si beau et si doux.

Attention aux petites attentions.

En avez vous à raconter ?

Posté par melancolie85 à 12:50 - Commentaires [8] - Permalien [#]


29 décembre 2015

les amis

J'en ai souvent parlé, je ressasse beaucoup ici mais c'est mon lieu d'expression alors j'en profite. Sur l'amitié, ça fait  un moment que je n'ai rien dit. Je suis quand même subjuguée par cette capacité qu'ont certains à lier amitié très facilement, voire très très très facilement.

Nous avons des amis qui s'en sont fait d'autres en vendant leur caravane. Depuis, ils se voient régulièrement, ils s'invitent aux mariages de leurs enfants, et tout cela au départ avec la simple vente de leur caravane. En même temps, depuis, ils ont aussi jeté des amis qu'ils s'étaient faits en vacances, je ne sais plus trop pourquoi mais cette histoire est finie.

Ce n'est pas gentil ce que j'écris. On a sans doute bien le droit de tomber en amitié autour d'une caravane.

Sauf que chez nous, il faut un tout petit peu plus. D'ailleurs on a vendu beaucoup de matériel d'occasion, et on en a aussi beaucoup acheté. On n'en a gardé aucun ami, même si parfois la rencontre avec certains était très agréable.

Nous nous sommes faits des amis (que l'on voit peu) au cours d'un voyage mais pendant ce voyage, nous n'arrêtions pas de nous re-rencontrer, c'était un signe, j'ai pensé qu'on était vraiment fait pour être amis.

Mon mari dans son travail pourrait aussi créer plus d'amitié, car il croise de nombreuses personnes régulièrement, ça ne lui vient même pas à l'idée..... alors que pour beaucoup, tous ces gens là seraient déjà des potes puisqu'ils les auraient invités à l'apéro, et c'est parti mon kiki.

Je me suis fait quelques amis en fréquentant l'écriture, l'association des anxieux, etc. mais j'y vais toujours à pas de loup. Sinon nous avons nos amis de toujours, c'est à dire pas beaucoup.

Et vous, vous avez un truc ?

Posté par melancolie85 à 09:46 - Commentaires [5] - Permalien [#]

28 décembre 2015

des projets ?

Après avoir été bien gâtée, un livre pour créer un magnifique jardin, une superbe bougie artisanale, des bottes fourrées pour la forêt, des chocolats (et oui, encore !) et une invitation pour quelques cours de dessin, voilà de quoi bien faire. Dessiner ? je ne sais pas mais si je peux avoir quelques bases, cela me ravit. Marcher, je sais, avec des bottes pour marcher dans la boue, à cette saison, c'est encore mieux. La bougie, je la regarde, tant sa lumière est jolie. Les chocolats, ils me font de l'oeil, pourtant j'hésite à les refourguer à quelqu'un d'autre. Ces fêtes ne sont pas bonnes pour les kgs en trop, j'étais sur la bonne voie, faut que j'y reste à tout prix.

Et dans tout ça, je ne fais plus de généalogie... j'y pense de temps à autre. Faudra bien que je m'y remette car je n'ai rien mis au clair, mes trouvailles sont par ci par là. Ce n'était plus une priorité mais je sais que l'envie n'est jamais très loin. J'espérais trouver quelque chose d'un peu exceptionnel, genre un grand voyageur, ou un grand bandit. Même pas. Toutes ces familles là n'ont pas bougé d'ici même. Ce ne sont que des locaux, de la terre, et de la mouture. Cà ne fait pas de grandes histoires mais je ne vais pas me mettre à inventer des aïeux extraordinaires. Je prends ceux qu'il y a(vait).

La photo ? ben c'est calme aussi. L'hiver, je sors moins, j'aime moins, j'en fais moins. C'est comme ça.

Le tricot ? Après avoir défait le pull tube qui était totalement désuet, j'ai recommencé autre chose qui est en cours. Pourtant j'aimais les pull tubes, mais c'était avant.

Du bénévolat ? presque rien, juste la treso de l'asso des anxieux. Des projets ? une fois que j'aurais vraiment mis tout à l'ordre, je tenterais peut être "les petits frères des P." J'aimais beaucoup le contact avec les personnes âgées, si je pouvais être utile un peu aux plus seuls..... A voir.

Bientôt 2015 sera terminé. Encore une. Et une nouvelle page s'ouvrira.....

 

 

Posté par melancolie85 à 12:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]