Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
15 décembre 2015

une autre, une autre ....

Prêts pour une autre écriture à plusieurs mains ?

Cette fois, vous pourrez écrire un seul vers (si possible 12 pieds), donc vous reprenez les vers écrits avant vous et vous complétez avec le vôtre.

 

Les matins d'hiver j'ai le coeur qui chemine

 

Nous sommes le 18/12, voilà où nous en sommes (après quelques modifications de ma part) - qu'en pensez vous ? Etes vous d'accord avec ? les vers ne font pas tous 12 pieds -

 

Les matins d'hiver j'ai le coeur qui chemine


Vers des quais d'espérances qui luminent mon coeur


 Je ne veux revoir dans le froid qui me serre


Que le passage d'un temps qui gèle et qui se terre


Sous mon gros pullover je ressens de la joie


En croyant ma demeure celle d'un grand bourgeois


Je gambade, je ris, je crie, mon bonheur est grand 


Rien ne peut toucher l'instant de plénitude


Dès que j'ouvre mon long manteau de solitude


Des milliers de fleurs viennent embaumer mon coeur


Répandre leurs fragrances qui m'entourent de bonheur


L'été, le printemps, et l'automne à toute heure


Tourbillon, rébellion , l'instant n'est que saveur

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super, je n'avais pas vérifié. Je le trouve beau ce verbe "luminer". Et là ça sonne mieux .... donc je n'ai rien inventé du tout.
Répondre
B
Si tu parles du verbe luminer, il existe et qui signifie: allumer,éclairer<br /> <br /> http://cnrtl.fr/definition/dmf/luminer
Répondre
M
j'ai inventé un verbe je crois mais tout est permis en poésie, du moment que c'est joli ....
Répondre
B
Magnifique !
Répondre
M
Les matins d'hiver j'ai le coeur qui chemine <br /> <br /> Vers des quais d'espérances qui luminent<br /> <br /> Mon coeur. Je ne veux voir, dans le froid qui me serre <br /> <br /> Que le passage d'un temps. qui gèle et qui se terre <br /> <br /> Sous mon gros pullover je ressens de la joie <br /> <br /> En croyant ma demeure celle d'un grand bourgeois <br /> <br /> Je gambade, je ris, je crie : mon bonheur est grand ! <br /> <br /> Rien ne peut toucher l'instant de plénitude <br /> <br /> Dès que j'ouvre mon manteau de solitude <br /> <br /> Des milliers de fleurs viennent embaumer mon coeur <br /> <br /> Répandre leurs fragrances qui m'entourent de bonheur <br /> <br /> L'été, le printemps, et l'automne à toute heure..... <br /> <br /> Tourbillon, rébellion , l'instant n'est que saveur
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité