Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
9 décembre 2015

Commencer par le début

Etre plutôt triste, ne pas ressentir la joie des fêtes ....

Faire un atelier d'écriture, et se rendre compte qu'on aime vraiment la poésie.... l'animatrice nous demande d'écrire 4 fois un mot qui parle de la plage, les mots sont déposés dans une boite. Nous aurons par la suite une feuille avec quelques phrases et des trous, beaucoup de trous. Nous nous passerons la boite et choisirons 4 fois un mot qui nous servira pour édifier ce texte. Et puis le texte terminé, nous découperons chaque phrase. Elle nous donnera encore un texte où nous relèverons chacun un morceau poétique qui nous plait. Nous referons un poème avec nos phrases découpées et les morceaux collectés.  Ce sera magnifique au final. Avoir apporté pour chacun un petit cadeau de sa production des champs.

Aller enfin dans les magasins et choisir pour son petit fils un jouet tout simple, sans pile. Le jouet ne parle pas, ne s'éclaire pas. Se dire que décidément on est vieux jeu.

N'avoir fait encore une décoration.

Se sentir un peu mieux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai joué en 2007 et 2008 à des jeux d'écriture sur mon blog et puis, ensuite, tout le monde a disparu. Les jeux se sont arrêtés. Les blogs ont petit à petit perdu de leur intérêt.... L'important c'est le cadeau que l'on offre, c'est le geste qui compte. Je n'ai pas encore décoré la maison. Je vais le faire le plus tard possible car, pour faire le ménage, c'est assez compliqué.... quand il y a plein de décors.
Répondre
E
j'aime aussi beaucoup la poésie, et je note quelque fois dans un petit carnet des mots, phrases qui m'ont plu... qui me serviront à la confection d'un poème, ou juste pour le plaisir de les lire et relire encore.<br /> <br /> j'aurais aimé être participante à cet atelier là. Je crois que le sujet m'aurait beaucoup inspiré. Je suis contente de te lire. Contente du mieux que tu ressens en toi. <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
J
ça veut rien dire être vieux , y'a des parents qui font les brocantes pour des jeux vintages pour leurs enfants <br /> <br /> si tu as besoin de conseils pour ton petit fils , je peux t'aider , je suis une pro !!<br /> <br /> pour les déco , j'ai fait assez simple , un sapin artificiel blanc , dans lequel j'ai rajouté quelques branches de cèdre naturelles , un peu de spray , des guirlandes lumineuses et des boules transparentes et couleur chocolat<br /> <br /> faut pas chercher compliqué ...<br /> <br /> <br /> <br /> ta dernière phrase est rassurante Mel
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 398
Publicité