Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
4 décembre 2015

les grandes choses du monde

Je ne sais ni parler ni écrire sur les grandes choses du monde. La politique m'est imbuvable, je n'y comprends pas grand chose, ils veulent tous notre bien, mais peu y parviennent, ils veulent surtout le pouvoir. A plus petit niveau, les hommes aiment aussi avoir le pouvoir (les femmes aussi d'ailleurs). Le thème des religions m'est bien trop inconnu pour m'y risquer. Les grands sujets d'actualité, je n'ai pas la maîtrise ni suffisamment d'éléments pour les commenter, je n'aurais jamais pu être journaliste. Parmi vous, il y a vraiment des gens qui savent écrire sur ces sujets là et je suis ravie de les lire. Alors je crains vraiment de ne pas écrire grand chose d'intéressant et de tourner autour de mon nombril.

Est ce qu'en écrivant sur soi on écrit sur le monde ? sans doute un peu. Parce que nos vies, une à une, font le monde. Ce n'est pas très étonnant qu'il y ait la guerre à grande échelle, quand on voit comme il est difficile de s'entendre au sein d'une famille, d'une école, d'une entreprise, d'une association. Il faut y mettre du sien. Et il y a l'orgueil, celui qui fait qu'on n'accepte pas d'échouer, ou de se tromper, de devoir s'excuser. Il y a tant de sentiments qui se mêlent à nos actions.

Faisons notre part, même la plus petite ....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne comprends pas trop les choses politiques, c'est trop compliqué, trop stratégique. Je préfère ne pas en parler car ça entraîne des bagarres, des colères, des conflits dans la famille..... Ce sont des luttes de pouvoir en somme. Pour devenir journaliste, il faut avoir une grande culture. Il faut une formation. Je n'aurais pas su être journaliste non plus.
Répondre
E
ta réflexion est intéressante... oui je pense, qu'on écrit sur le monde quand on parle de soi, on y apporte sa couleur...<br /> <br /> <br /> <br /> je te rassure en politique, je n'y comprends pas grand chose. <br /> <br /> <br /> <br /> j'aime bien l'image du colibris...
Répondre
C
Oups ! De soi bien sûr !
Répondre
C
Dans mes bras, petit colibri !<br /> <br /> Oui, je confirme, quand on parle de oi, on parle du monde, on crée le monde.<br /> <br /> Et ça, c'est formidable .<br /> <br /> ♥︎
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité