Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
25 novembre 2015

Quoi ? c'est presque Noël ?

oh les boules ! tous les ans c'est pareil, ça arrive sans prévenir. Hier, j'ai commencé à voir les illuminations installées, quelques vitrines déjà prêtes, et des photos de sapin sur F.B. Je ne serai jamais prête comme d'habitude. Aucun cadeau d'acheté, d'ailleurs je ne sais pas ce que je vais acheter, je leur ai dit de faire une liste, pourtant j'étais contre mais c'est finalement bien pratique, autant que ce soit utile pour eux. Et on enjambe encore plus loin pour penser aussi au réveillon du nouvel an, on prend les mêmes et on recommence, ce sera "l'organisé" même si au fond de moi, ce n'est pas vraiment ce que je voudrais, mais c'est des coups à se retrouver toute seule. On fera simple, on choisit un endroit, et voilà. Tout sera prêt, le menu, la danse, etc....  Cette année, j'ai un petit à (ne pas) trop gâter. Mais à cet âge, quoi ? mais quoi donc ? L'autre famille a déjà commencé ces achats... Cà met la pression.

Et puis ces repas qui ne sont pas encore définis. C'est que les agendas des uns et des autres ne sont pas élastiques.

En attendant tout ça, hier soir, je suis allée au spectacle de danse dans la ville d'à côté. 6 hommes sur scène dans une pièce qui s'appelle "Tutu", fort drôle et belle. La salle était quasiment pleine. Les gens ont retrouvé le besoin de sortir, et puis à la campagne, il semble qu'on ne craigne pas grand chose. J'y retournerai mardi prochain sur la proposition d'une amie qui avait une place.

Hier soir, la dame près de moi était seule, je n'osais pas vraiment lui parler, mais ça s'est fait tout seul, grâce à nos rires partagés et j'ai aimé ça.

Lundi, je suis sortie également pour l'atelier d'écriture. Là aussi c'était la pression, depuis que les quatre nouveaux nous ont rejoint, ce n'est plus pareil. Il en faut de peu pour modifier une atmosphère. Ils sont forts, très forts, et je me sens tremblante avec mes petits mots, mes petites histoires, faudrait pas que je me laisse m'en aller ...... vers la sortie.

Quoi c'est presque Noel ? Et vous en pensez quoi ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est Noël dans 3 semaines presque mais je n'ai rien préparé encore. Sur mon FB et mon blog je n'ai rien mis dans ce sens. NOEL pour moi c'est le 25 décembre, pas trop avant. Même si j'ai déjà pensé aux cadeaux. Bon après midi Mélancolie.
Répondre
J
j'ai photographié les lumières de la ville , je pense d'abord au mois de décembre , les bons moments à venir<br /> <br /> et pour la suite on verra <br /> <br /> peu d'idées de cadeau <br /> <br /> enfin ça viendra certainement<br /> <br /> faut pas se mettre la pression pour ça hein Mel ?
Répondre
M
J'aime Noël parce que mes enfants sont tous là...petits il y avait leurs yeux réjouies , aujourd'hui toujours....
Répondre
M
Merci les amis, je suppose qu'on n'est pas à bout de reparler des fêtes ici et dans nos vies de tous les jours.... Certains souffriront d'être à deux, d'autres en seront très contents... et d'autres ont peur d'être dans leurs cartons, entre deux habitations... Nous allons suivre tout cela de près, et nous espérons tous ensemble que tout va bien se passer, et que Noel ça peut être très beau ... et pas seulement à cause des cadeaux !!!! moi j'attends que les peintres aient terminé le boulot pour faire un brin de ménage, et on verra pour la déco après, et puis pas trop tôt le sapin, sinon il a très mauvaise mine arrivé au 31/12.
Répondre
S
Oui dans un mois... Cette année éveillon le soir chez moi.. C'est mon tour (depuis 2011 nous fêtons Noël à tour de rôle chez mon frère, ma soeur ou ma moi). J'en avais pris l'initiative quand je me suis retrouvée seule.. Casser le sort.. <br /> <br /> Ma Maman était ravie de ne pas avoir à s'occuper de celà. Depuis elle a beaucoup décliné et n'est plus capable de recevoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Noël qui va être fatiguant, qui va laisser un goût d'amertume, une fatigue, un vide...<br /> <br /> <br /> <br /> Cela fait très longtemps que la joie de Noël a disparu de ma vie.. très longtemps.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 456
Publicité