Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
20 novembre 2015

J'écris sans rien ....

J'écris, sans vocabulaire, sans entrer en matière, sans atmosphère, sans bouc émissaire

Je reste dans les vestiaires,

j'écris sans outil, juste mes mots à moi, tournés vers l'indicible,

j'écris sans faire de bruit, sans distribuer l'ennui,

j'écris, je ne sais pas pourquoi,

Juste ces mots et moi,

Emoi dans cette vie, sans vie ?

Est ce que quelque chose change ici ou à Paris ?

Il parait que oui

Ici je ne vois rien

Où sont ils les humains ?

Mes rêves sont irréalisables

Je ne sais pas les dire, ni même les décrire,

J'écris un peu l'histoire, moi qui suis sans histoire,

qui en fais toute une histoire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Mais c'est cela la poésie, l'émotion qui fait jeter les mots... <br /> <br /> <br /> <br /> Et il y a des sonorités soeurs, un rythme, déjà... Une chanson, qu'est-ce qu'une amie m'avait conseillé, jadis ? De lire beaucoup, de la simplicité, et de lire (donc se relire) la poésie avec les lèvres, pas seulement avec les yeux. Parfois, c'est ce qui s'écrit vite, sur le coup, qui est le plus réussi. <br /> <br /> <br /> <br /> Après, on peut retravailler, bien sûr !
Répondre
E
Tu as écris ce qui se passait juste dans ta tête. Cela m'arrive d'avoir envie de dire ce qui se passe dans mon cerveau !
Répondre
S
C'est beau. Tout simplement beau.
Répondre
M
merci les filles, j'ai écrit ça en 5 mn, quand ça vient, faut tout de suite le fixer, sinon ça s'envole et disparaît. J'aimerais bien faire plus de poésie mais là, je vous jure, je manque cruellement de vocabulaire et de connaissances pour aller plus loin que mes petites émotions à moi.
Répondre
T
Très beau. !!!! j'adore......<br /> <br /> Tu écris vraiment bien
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité