Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
16 novembre 2015

perdue !

Vendredi soir, je me suis couchée avant lui, je n'étais pas vraiment dans mon assiette, comme contrariée, pourtant sans raison. Vers minuit, je me suis réveillée, il n'était pas couché. J'ai rejoint le salon, et là il m'a dit "il se passe quelque chose de très grave". Je me suis assise et j'ai commencé à regarder, j'aurais voulu que ce ne soit qu'un film, c'était l'actualité. Je n'ai pas eu peur pour mon fils, il était chez nous à ce moment là. Je me suis dit que le monde était devenu fou.

Le lendemain, il est reparti, parce qu'il avait du boulot. Je n'étais pas tranquille. Il était allé lui même à un concert quelques jours avant dans cette même salle.

Nous n'avons pas réussi à avancer dans le dossier que nous avons à faire, celui du sinistre arrivé chez nous. Finalement à côté de ce qui s'est passé, c'est devenu presque rien....

Hier, je reprenais ma formation de CNV. J'avais loupé la première de la saison, ainsi j'intégrais un nouveau groupe, composé de deux groupes distincts que certains ont quitté. Donc deux petits groupes n'en font plus qu'un. Je n'avais pas trop d'énergie pour reprendre, je me demandais même si ça en valait la peine. Après y être allée, j'ai pensé que j'avais bien fait. Le fait de mettre en place une communication différente, mesurée, nous fait comprendre comme il y a des efforts à faire pour que ça se passe mieux, en faisant très attention aux autres. Ce n'est pas évident à pratiquer couramment, mais ça enclenche un mécanisme, et même si parfois on s'en éloigne, soudain ça revient à l'esprit. C'est un outil. Et puis nous étions en rond, avec des personnes agréables et qui cherchent quelque chose de mieux, nous avons pu parler un peu de nos sensations et cela nous faisait du bien d'être rassemblées justement pour de la non violence.

Ici, je n'ai pas eu connaissance de rassemblement de population. J'avoue que je me suis sentie assez seule, et perdue....

Je ne regarde pas trop la télé, ces images sont insoutenables.

Je rêve d'un autre monde. Je rêve de gens doux et bienveillants. Je ne veux pas de cette barbarie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Teins mon commentaire d'hier n'est pas passé... J'ai du changer de page trop vite...<br /> <br /> Mon état de sidération et d'accablement continue.... La peur aussi.
Répondre
C
Viens faire un tour au bord du lac rose bonbon...<br /> <br /> Bisous tout doux<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 456
Publicité