Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
27 octobre 2015

Vide ...

Vide la petite mercerie, marchande de laine, de fermetures, de boutons, etc.  Je cherche à me garer et je passe devant le magasin en voiture, quand tout à coup je me rends compte que rien, il n'y a plus rien derrière la vitrine, pas la peine de me garer. Je repasse une deuxième fois devant, c'est confirmé, y a plus rien à l'intérieur. Bravo le centre ville ! Je me suis rabattue sur le magasin de machines à coudre qui vend aussi de la laine depuis quelques années. Et oui, j'ai acheté des munitions. Attention les aiguilles ! Si mes épaules veulent bien que je m'y remette, ça va le faire ! J'ai pris du bleu. Et un modèle trouvé sur internet, genre pull tube. Vous vous souvenez des pulls tube ? Année 1975 je dirais. J'adorais. Ma mère m'en avait tricoté un, en grosse laine,  avec un col châle, toute une époque ! Un petit pull pour petit bonhomme, tout d'un seul morceau, ça évite les coutures que je ne sais pas si bien faire. Je vais tenter. Je ne parie pas sur le résultat.

Mais quand même cette mercerie vide, ça m'a fichu un coup.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adorais les pulls tubes, j'en avais un orange, j'avais une douzaine d'années, donc oui 1975, c'était la mode!!<br /> <br /> Si tu en fais un, tu pourras mettre une photo?<br /> <br /> Il y avait une grande mercerie en ville, elle a fermé et pourtant, on y trouvait absolument tout, on demandait aux dames et elles nous dénichaient le truc introuvable ailleurs!<br /> <br /> Dans le genre magasin ancien, il reste une droguerie où tu trouves des produits incroyables! Le gars montre sur une échelle et va chercher dans des coins mystérieux des trésors qu'on croyait oubliés:)
Répondre
E
Cela me fend le coeur aussi ce genre de surprise. Les petites boutiques ne sont plus rien devant les immenses zones commerciales dans les banlieues des villes.
Répondre
J
allez , tu vas nous montrer ça<br /> <br /> <br /> <br /> j'avais un ami qui travaillait pour Phildar , il a vite dû se reconvertir <br /> <br /> le fait main revient , mais tricoter n'est pas rentable , c'est une évidence
Répondre
C
Tous les "centre-ville" se dépeuplent au profit de hideuses zones commerciales toutes pareilles...Vive l'urbanisation au profit de la mondialisation...<br /> <br /> Et si on réinventait un monde humain et proche, des arbres, des fontaines, des boutiques ...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
M
Le merceries de Pau ont aussi toutes fermé ou presque...<br /> <br /> A La Rochelle il y en a des "nouvelle génération" qui ont ouvert, plus branchées, et avec plein de choix très sympa.<br /> <br /> Je me rappelle bien de pulls tubes oui!!! :-) Toutes mes cousines et moi en ont eu un!!! Le mien était bleu pâle! Ma Yaya tricotait vite! <br /> <br /> Si tu en fais un tu nous montre le résultat ok? C'est vrai tu mets jamais de photos!! Ben pourquoi?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 465
Publicité