Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
7 octobre 2015

Bientôt trois mois

Depuis qu'elle est partie, même écrire est devenu difficile. Parfois, aller la voir donnait lieu à des écrits, des révoltes sur ce que je voyais là bas ou aussi quelquefois des bonnes choses, des émotions. Ce matin j'ai écrit le souvenir, j'ai eu du mal. J'ai trouvé ça d'une platitude, j'ai failli le supprimer, et puis je l'ai laissé, ça confirme l'état du moment. Des souvenirs qui reviennent et disparaissent aussitôt. Des tracas liés à la succession car systématiquement, quand quelqu'un de proche meurt, c'est tout ça qui nous pend au nez. Ne restent plus que des pierres et des lopins de terre. Se mettre d'accord. Pour l'instant pas de désaccord, pas d'accord non plus. Elle ne veut rien conserver, alors soit c'est moi qui garde, soit on vend tout. Encore faudrait il pouvoir vendre des choses quasi invendables. On me dit que tout est vendable, enfin ce n'est pas le notaire qui le dit, ce sont les gens à qui j'en parle.

Mon cerveau est embrumé, je loupe plein de choses, je note des dates avec des animations qui m'intéressent et soudain je m'aperçois le lendemain que c'est passé. Est ce que je suis devenue elle ? elle dont la mémoire flanchait depuis si longtemps, au début sans doute très doucement. Cà me fait peur. Je mets ça sur le compte de l'émotion pour l'instant. J'ai juste repris l'écriture avec moins d'enthousiasme à cause des nouveaux, je crains la nouveauté. Mais je m'en sors malgré tout. Finalement je n'ai même pas repris le yoga, pas plus envie que ça, et les heures ne sont pas très intéressantes, j'attends. J'apprends que d'autres personnes sont très mal en point autour de moi, une tante, un ami. C'est très gris. C'est l'automne et sa mélancolie. L'automne de nos vies aussi.

Cà s'est connu au mariage, je n'étais pas joyeuse. Du coup, c'est difficile de voir les autres qui le sont. Mais ils ne sont pas responsables. Je n'ai pas envie de grand chose, je fais ce qu'il y a à faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pendant 10 ans, je suis allée voir ma mère en maison de retraite, elle n'avait presque plus de mémoire, voire plus du tout, je crois qu'elle m'a toujours reconnue ou presque. Maintenant je n'ai plus ce rituel, il me manque. Profite bien de ton papa Quartzrose !
Répondre
Q
Cela va faire un an que je vais voir mon papa (90 ans) dans une maison de repos. Il a toute sa tête (même s'il bat parfois un peu la campagne, c'est compréhensible), mais plus toute sa forme... Pas facile. Je suis chaque fois horriblement épuisée après, c'est comme si on m'avait vidée de ma substance... Mais je le fais souvent avec mon fils et on s'épaule l'un l'autre.
Répondre
M
merci Camille !
Répondre
C
Accepter d'être triste mais ne pas s'y laisser enfermer. Etre joyeux n'est pas une obligation, se connaitre et aller vers la sérénité accueillante.<br /> <br /> Faire ce qu'il y a à faire et continuer à écrire, c'est un bon début.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 398
Publicité