Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
2 octobre 2015

c'est quoi être catho ?

Je ne suis pas capable d'écrire longuement sur le sujet, je n'ai pas la culture, j'observe juste autour de moi : l'une qui dit que dans la ville d'à côté on ne se sent plus trop chez nous parce qu'il y a quelques étrangers en habits qui y habitent et qui s'y baladent, j'ai bien dit "quelques". Les points de vue sur les migrants sont assez égoïstes, on dit : surtout pas chez nous .....   j'en passe, j'en passe....

Mais je croyais qu'on était tout amour, tout accueil quand on était catholique.... Je le croyais, c'est ce que j'avais appris.

On ne m'a donc raconté que des conneries.

Tout ça n'est pas très catholique.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Un ange qui pass<br /> <br /> Moi aussi, je pense qu'on peut faire et vouloir le bien pour les autres sans être catholique ni d'une autre religion. Je parlais juste de ce que je souhaite conserver de la religion de mon enfance.
Répondre
U
J'ai toujours eu du mal à me positionner face à la religion ...On peut faire le bien et vouloir le bien pour les autres sans être catholique, ça j'en suis persuadée.
Répondre
C
Je crois que bcp de catholiques le sont par habitude, tradition et sans penser à ce que cela pourrait, devrait, impliquer.<br /> <br /> Au collège, une de mes filles devait lire "Sale juif" d'Albert Cohen. Comme elle avait du mal, pour l'aider à comprendre et en parler avec elle, je l'ai lu et ai été très émue par cette histoire. Je me souviens d'une phrase m'ayant frappée et disant à peu près : les catholiques déposent leur méchanceté en entrant à l'église mais malheureusement la reprennent en sortant. <br /> <br /> Cela m'avait paru assez vrai. <br /> <br /> Je suis née dans une famille pratiquante, je me suis éloignée de l'église, ce que je veux garder c'est le bon, ce qui nous tire vers le haut, comme : aimez-vous les uns, les autres. Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre. Laissez les petits enfants venir à moi...<br /> <br /> J'avance dans ma lecture.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
ou avec messe. Certaines personnes sont certainement tout à fait en accord. Parfois, j'aurais envie d'y retourner mais sans tout le désordre autour. Bon dimanche.
Répondre
C
Je regrette déjà d'avoir fait mon "coming out". Je pourrais, hélas, allonger les horreurs perpétrées par les hussards noirs et cela date juste du siècle dernier, oui le XX°, il y a moins de 70 ans.<br /> <br /> Ma soirée solitaire sera juste un peu plus triste encore<br /> <br /> A chacune je souhaite un beau dimanche ... sans messe.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité