Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
2 septembre 2015

L'automne arrive !

Il fait beaucoup moins chaud. Ce matin, en ouvrant la grande baie, j'ai senti l'odeur de l'automne, le sous bois, le champignon, l'humidité sur la pelouse. Bref, une saison se termine et l'autre qui arrive à grands pas. Hier j'ai fait de la confiture de pêches, j'ai préparé des haricots verts, le jardin est encore plein. Les grosses récoltes des champs vont arriver : haricots et pommes de terre, ça ne rigole pas, faut pas les rater. Si bien qu'hier nous avons à peine évoqué notre énième anniversaire de mariage, trop de préoccupations. Pas eu de vacances cet été, pas maintenant non plus. Nous devions pourtant prendre deux jours pour aller voir le barrage en Bretagne, celui qui est vide occasionnellement. Y arriverons nous ? Je ne suis pas au même régime qu'eux. Si j'ai envie de prendre un peu de temps, je le peux mais je culpabiliserais bien vite d'en prendre trop.

Cà fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes épaules. Toujours des douleurs, même à gauche, celle qui normalement est sortie d'affaire. Et la droite, encore un grand, grand manque d'amplitude. Si bien que par moment je serais bien tentée d'essayer autre chose. J'ai entendu parler de myothérapie. J'ai l'adresse d'un kiné qui s'est orienté dans ça. Qu'est ce que je risque ? le travail est différent, c'est plus basé sur les muscles. Je me suis habituée à ces douleurs et pourtant, je ne devrais pas. Je suis beaucoup plus fatiguée qu'avant à cause de ça et je fais beaucoup moins de choses. J'ai eu le résultat du médecin conseil, ils vont m'indemniser pour une période, jusqu'à la date de visite. Depuis ils considèrent que je suis guérie. Ah bon, s'ils le disent ! Quand on est administrative, sans doute qu'on ne travaille pas vraiment d'après eux. Je ne me battrai pas.

Et de la phobie sociale, avez vous remarqué que je vous en parle de moins en moins ? Cela veut dire qu'en effet je suis moins gênée, même si ça peut encore arriver parfois. Je pratique encore l'évitement certaines fois. Mais j'arrive à avoir une vie assez variée, grâce à mes différentes actions. Cette évolution ne s'est pas faite sans remise en cause, sans travail, sans la rencontre avec des personnes qui sans le savoir peut être m'ont beaucoup aidée. Quel dommage de ne pas avoir compris plus tôt que c'était à moi de changer. Mais parfois on est paralysé par les situations. Tout n'est pas encore rose. J'ai des peurs, pas que sociales. J'ai peur de l'avion, je viens de refuser l'invitation pour un voyage avec des amis, parce que trop d'heures d'avion. Pourtant je l'ai déjà pris. Mais en ce moment, de ce côté là, c'est blocage complet. Je me dis malgré tout que je peux voyager autrement, moins loin, mais avec autant d'intérêt.

Bientôt, l'écriture va reprendre. Retrouver ses bonnes habitudes des lundis soirs une fois tous les 15 jours. Pas de gym encore, impossible vu ma santé. Peut être un peu de yoga, mais rien de sur encore. J'aimerais aussi chanter ou faire du dessin, ou les deux. Je suis trop gourmande de tout. De plus, je n'ai aucun talent dans ses disciplines, mais j'en rêve quand même, comme si j'avais tant perdu de temps avant.

Rattrapper le temps perdu, est ce possible, vu mon âge ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est le moment de savoir ce que l'on désire faire : je me suis inscrite à la gym pour une 3ème année. Cela me permet de sortir 3 fois par semaine. Mon mari vient de s'inscrire à la piscine municipale pour y aller le vendredi matin, sinon c'est entre midi et deux. Pas pratique, je pense que les horaires sont faits pour ceux qui travaillent. Bonne rentrée.
Répondre
M
Je me suis renseignée pour le dessin, c'est attirant mais c'est cher ! je ne sais pas, peut être je ferais mieux de suivre ton conseil. Pour le chant, aucune piste ! pas très envie d'intégrer le groupe le plus proche où je ne pense pas me sentir à l'aise, c'est dommage et puis tu as raison, pas d'activité ça ne va pas, mais attention au "trop" qui n'irait pas non plus.
Répondre
J
mais oui , tu n'es pas vieille Mel allons !<br /> <br /> à te lire ,c'est impressionnant le chemin que tu as fait depuis quelques mois<br /> <br /> tu as choisi d'avancer avec tes doutes , tes tourments , mais tu avances et apprivoise peu à peu tes craintes , ce qui auparavant était un véritable frein<br /> <br /> <br /> <br /> mais , doucement Mel , ne cherche pas à charger ton emploi du temps , pas trop , sinon tu te sentiras submergée ou envahie<br /> <br /> le dessin , je te conseille de commencer seule <br /> <br /> c'est pas toujours simple de démarrer à zéro et d'affronter le regard des autres dans un atelier<br /> <br /> Rose fait du dessin à partir de tutos sur le net , elle s'éclate , une fleur , un oeil , un détail , simples croquis , elle progresse bien <br /> <br /> Pour le chant , c'est génial , si tu peux trouver un choeur sympa et assez dynamique<br /> <br /> c'est pas gagné dans ce monde là ...<br /> <br /> bon courage pour la suite , les récoltes et tout le travail ...
Répondre
C
A mon âge...tu dis ça comme si tu avais 90 ans...<br /> <br /> Mais on est jeunes, Mel!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
P
J'espère que vous pourrez partir quelques jours quand toutes les récoltes seront finies, je sens que l'envie est là mais le travail commande.<br /> <br /> Pour la phobie sociale, je suis contente pour toi et te félicite car comme tu le dis tu t'en es donné la peine. Les aidants sont importants mais ton travail personnel encore plus.<br /> <br /> Ta "gourmandise" est très agréable à lire ;)<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 465
Publicité