Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
31 août 2015

Qu'avons nous fait ?

Ce week end, j'ai laissé tomber une invitation pour la présentation d'un livre. Je n'ai pas vraiment laissé tomber, j'ai juste oublié. Je n'aurais sans doute pas été très à l'aise dans cet endroit. Samedi, nous voulions aller dans un lieu où se mêlent balade et spectacle, sauf que le spectacle est le dimanche seulement alors on ira une autre fois. A la place, sur sa proposition à lui, nous sommes allés en forêt. Il faisait une chaleur presque insupportable, nous avons pris le temps. J'ai fait des photos et j'ai marché en admirant les endroits. C'est à deux pas de chez moi, mais j'avais l'impression d'être loin, ailleurs, spectatrice de la nature si belle et si bienveillante pour nous remonter le moral. Quand on prend des photos, on est à l'affût des effets de couleurs, des reflets dans l'eau, de détails qu'on ne voit guère si on marche sportivement. Nous sommes rentrés tout transpirants de cette heureuse balade, et après nous étions invités chez les nouveaux voisins pour un apéro. Nous y sommes allés avec une autre voisine et nous avons pu rester dehors toute la soirée, avec la superbe lune comme invitée de dernière minute. Ce fut une soirée paisible, amusante, captivante et riche des savoirs des uns et des autres, avec de la bienveillance, et plein de petits trucs à grignoter et à boire sur la table. Je suis contente de mon voisinage, il fut un temps où entre voisins, nous nous ignorions complètement. Ce n'était pas ceux là.

Hier nous avions pique nique entre amis. C'était le deuxième de l'été pour nous deux, les autres ont plein d'occasions. Il n'est pas fan des pique niques. Mais nous avons passé une bonne journée dans un lieu très fréquenté justement pour les pique niques et les baignades, et les jeux. Je n'en revenais pas de tout ce monde. Pas de grande conversation, pas de prise de tête, juste manger et se laisser vivre. Les autres ont raconté leurs vacances. Ils ont aussi pesté sur leur feuille d'impôt. Une balade a fait la digestion et nous avons remis le couvert pour le soir. Nous sommes partis les derniers, il faisait quasiment noir. Pas sur qu'il y ait d'autre pique nique désormais. Nous n'en faisons pas en famille, aucune proposition de ce côté là. C'est pourtant ce qu'on voit le plus : des grandes tablées familiales. Pas pour nous.

Voilà, de quoi moins penser, de quoi avoir l'esprit distrait et continuer notre route.

Et vous qu'avez vous fait ?

DSCN2351

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'veux venir !!!!!!! J'ai pas de forêt, pas de pique nique, pas de campagne!!!!!! Ze peux venir hein????
Répondre
M
tu te prélasses, on dirait ! pas mal comme rentrée !
Répondre
C
Si tu es curieuse, tu sauras tout ce que j'ai fait...enlisant mon dernier billet ! ;-)<br /> <br /> Je suis coquine, hein ?<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
M
des journées comme je les aime ... nous aussi, nous sommes allés pique niquer au bord du lac de Vassivière ; après ces deux mois passés avec ma maman et ma petite sœur, les enfants qui vont, qui viennent et reviennent !!!, nous avions besoin de "souffler" un peu ; et quand on la chance d'habiter une belle région, pas besoin de partir bien loin ...<br /> <br /> La semaine dernière, nous étions déjà tous partis en Creuse, pour une journée de pêche au bord d'un étang, ma fille et sa petite famille, un de mes fils, ma maman, ma sœur, l'homme et Titus notre golden retriever ; très belle journée également ...<br /> <br /> Je crois que ferais bien de reprendre mon blog pour partager ces beaux moments ...<br /> <br /> Bonne soirée à toi !!
Répondre
M
et bien ma petite Agrum, tu tombes bien ..... j'avoue que je me sentais bizarre devant ce cas là. Cà m'est déjà arrivé une fois, je ne m'y fais pas mais bon ..... on va pas en faire un fromage, parce que je n'en mange plus ! merci Agrum pour ton passage ce soir, il me fait le plus grand bien !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 398
Publicité