Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
26 août 2015

j'ai failli oublier

Le temps passant, ma mémoire me jouerait t elle des tours ? Avant, même si c'était noté nulle part, je me souvenais de mes rendez-vous, de mes obligations. Mon mari s'en offusquait car il disait que c'était risqué et que du coup, lui ne pouvait pas savoir vu que c'était marqué nulle part. Récemment, j'ai loupé un rendez vous chez le dentiste (en plus il était noté celui-là), un rendez vous chez le kiné (noté aussi), mais si je ne regarde pas mes petites notes, hein !

Hier en fin d'après midi, après une séance chez l'esthéticienne (et oui, je m'y colle une fois par mois, je ne me pose plus de questions, ils m'en ont fait trop voir ces poils autrefois), je me suis souvenue qu'il y avait réunion de rentrée le soir même. J'avais reçu l'invitation, mais je ne l'avais pas imprimée. Mon cerveau a rattrapé le coup (pas tout à fait "out" le cerveau). Donc je vérifie et c'est bien ça, il y a réunion. Je ne sais pas dans l'instant si j'ai très envie ou pas d'y aller. Mais elle est importante. Il y a vote du bureau. Et puis au moins, je ne chercherai pas de programme de télé pour le soir.....

Nous voilà réunis presque au complet. Nous rediscutons du programme de 1er trimestre. Beaucoup de thèmes avaient été soumis, il y a le choix. Le programme est fait, les dates sont calées. Pour le bureau, à force de discussion, chacun prend ou reprend sa place. Quelqu'un est parti l'an dernier, c'était ça le plus compliqué. L'une de nous a bien voulu reprendre le flambeau. Moi je garde le comptage des sous. Nous rions beaucoup à ces réunions de préparation, parce que chacun y va de sa petite histoire, parce que nous nous connaissons assez bien depuis le temps, et parce que à force de parler d'anxiété, nous faisons beaucoup de dérision. J'ai ri hier soir comme je n'avais pas ri depuis longtemps, et c'était bon. Je me suis dit que c'était donc encore possible.

En sortant, j'ai évoqué le fait que pour moi, cela manquait de piment. Que nous ressassions beaucoup les mêmes choses, les mêmes problèmes aux réunions, et que parfois je doutais. J'aimerais y voir entrer l'art. Déjà depuis quelques années, une fois dans le programme, nous faisons un atelier d'écriture, il y a peu de monde, mais ceux qui le font en sont très contents. Et pourquoi pas le théatre, le dessin, le chant, la danse ???? Tout cela est une autre histoire à faire et à écrire. Pour ma part, quand je vais mal, c'est vers là que je me tourne.

Alors je croise les doigts pour que ça évolue.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'y faisais très confiance à ma mémoire, aujourd'hui beaucoup moins c'est sur. L'agenda, j'ai du mal. Y a des post it partout maintenant. Rire, oui j'aimerais bien, encore et encore, ça fait un bien fou. Merci Mahie !
Répondre
M
C'est déjà beau que ta mémoire ne t'ai pas joué des tours avant ;-)<br /> <br /> personnellement ça fait bien 20 ans que j'ai toujours mon agenda ouvert bien en vue ou je note les rendez-vous et en plein d'autres choses! Sans lui je ne pourrais vraiment pas m'organiser : j'y note même ce qui revient toutes les semaines!<br /> <br /> j'espère que tu vas rire encore beaucoup : tous les jours! Je te le souhaite! :-)
Répondre
S
C'est beau l'engagement associatif.<br /> <br /> L'an passé je me suis lancée. Je me suis "fait élire" dans le conseil d'administration d'une association... et puis cette année je ne pense pas ré-adhérer à cette association.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est du travail.. je ne pensais pas que c'était autant de travail... Du coup, j'ai changé mon regard... et surtout j'ai du mal avec les réflexions des membres de l'association qui ne sont jamais contentes, qui font des remarques... Si ils savaient combien c'est du travail de s'occuper d'une association, de proposer des nouvelles pour contenter les adhérents (dont certains ne sont jamais contents)..<br /> <br /> <br /> <br /> Alors chapeau Mel !
Répondre
M
Chère Célestine, et moi donc je dois aussi me faire pardonner, je suis allée te lire, et je n'avais aucun commentaire qui me venait après les si nombreux, j'étais sans mot... et non pas cent mots...j'aime bien les lire aussi ceux qui font les 100 mots. En ce moment, je rêve d'art un peu partout .... même sur l'art je ne t'ai pas répondu, je ne savais pas quoi dire....
Répondre
C
Tu as posé une très bonne idée, Mel. <br /> <br /> J'espère qu'elle fera son chemin dans la tête des autres.<br /> <br /> Et aussi, pardonne moi de n'être pas venue sur tes derniers billets, mais moi non plus, je n'allais pas très bien...<br /> <br /> Bisous ensoleillés<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 453
Publicité