Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
19 août 2015

Toujours revenir écrire !

Dès que ça se bataille à l'intérieur, toujours venir mettre en mots ici pour s'alléger un peu. Bataille ? pas vraiment. D'abord c'est avec le rhume que je me bataille, il m'a sauté dessus, la tête est pleine, le nez bouché, les sinus pas en forme, j'éternue à tout va en plein mois d'aout...

Hier malgré tout, j'ai honoré la journée prévue avec mes deux amies. Enfin je n'en ai eu qu'une, l'autre a du décommander, à cause du décès d'une proche. C'est la deuxième année qu'on se fait une petite journée balade. Nous avons donc commencé par rendre visite à la défunte comme nous avons l'habitude de faire ici.

Puis à deux nous sommes parties vers la jolie ville déjà visitée deux fois récemment mais dont je ne me lasse pas. J'avais proposé la visite guidée de journée, je l'ai fait l'autre soir avec les lumières. Elles avaient accepté. Elles n'ont rien proposé d'autre d'ailleurs, nous n'avons donc pas eu à choisir. Je n'étais donc pas au mieux de ma forme, le rhume s'étant bien installé, et quand c'est comme ça, j'ai l'impression qu'il me manque la moitié de mes sens et de mes neurones.

La visite était assez semblable mais axée sur l'architecture, avec une autre guide que celle de samedi, groupe moins important. C'est très intéressant, j'apprends plein de choses jusque là totalement inconnues.

La difficulté, c'est que je sens mon enthousiasme et que je vois souvent les autres rester assez réservés. Ils ne semblent pas voir le beau, le ressentir, s'en ébahir ! ce fut le cas encore hier.... et je ne le comprends pas.

Pour moi, ces paysages sont magnifiques, les maisons, les ponts, l'eau, tout ! et être accompagnés de gens déambulant sans s'en émerveiller, ça me fait mal.

Moralité = j'irai peut être seule la prochaine fois, au moins je ne serais pas déçue. Je dis ça, je dis rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est ça ! on s'attend à autre chose .... et là, v'lan !
Répondre
C
Il n'empêche que certaines personnes ne sont absolument pas sensibles à la beauté des choses simples. Je me rappelle le jour où nous décidons, avec une collègue à moi, d'aller faire une journée de shopping. J'arrive chez elle tôt le matin, c'était l'été, ça sentait divinement bon. Je lui dit: "tu as vu le lever de soleil ? " Et là, elle me répond: "Si tu crois que j'ai le temps de regarder les levers de soleil..."<br /> <br /> Ça m'avait sciée à l'époque.<br /> <br /> Bisous célestes<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
M
Oui je comprends qu'on puisse être différent de moi.... tu as raison Béatrice, je suis toute en contradiction !!!! j'ai écrit ce qui me passait par la tête, c'est ça les blogs, et puis c'est vrai que je préfèrerais qu'on puisse parler de la beauté ensemble quand on est plusieurs, mais je conçois qu'on ne s'exprime pas tous pareil
Répondre
B
C'est amusant finalement : lorsque les gens ne comprennent pas tes réactions, tu te dis qu'ils pourraient faire un effort et que tout le monde n'est pas obligé de réagir comme eux et lorsqu'il y a quelqu'un qui ne réagit pas comme toi, tu es déçue et tu aimerais les voir agir comme toi. <br /> <br /> <br /> <br /> Chacun ressent les choses à sa façon et montre ses émotions à sa façon. Il ne faut pas tout interpréter car la plupart du temps on est à côté de la plaque puisqu'on interprète à notre façon. C'est très difficile de marcher dans les chaussures des autres !
Répondre
A
Le petit échange ci-dessus exprime ce que je voulais dire....<br /> <br /> personnellement j'aime la contemplation silencieuse.<br /> <br /> Si quelqu'un à mes cotés dit : regarde comme c'est beau ! Ça me dérange plus qu'autre chose....<br /> <br /> Ou alors fait-être juste deux.... avec une connivence...où la complicité se partage sans mots, ou peu.....<br /> <br /> En parler "après" : oui !! Mais avant il faut s'imprégner....<br /> <br /> <br /> <br /> donc ne t'en fait pas..... mais ça peut être frustrant quand on est assez extravertie.... Mais ça on ne choisit pas ses tendances "de fond" .... !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 451
Publicité