Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
15 août 2015

presque un mois

Bientôt un mois qu'elle est partie.... Je pense à elle presque tout le temps. Elle m'apparait. J'ai même l'impression d'être plus avec elle qu'avant qu'elle ne parte. Je cherche dans tous mes souvenirs sa trace, ses mots, ses cheveux, ses yeux. Je voudrais lui ressembler. Je lui ressemble déjà, mais je voudrais encore plus. Je n'ai pas son calme, je n'ai pas sa maîtrise. Je n'ai pas son humilité. Je n'ai pas sa foi.

J'ai souvent pensé que sa vie était détestable, mais qu'est ce que j'en sais ? Elle a manqué de confort, a connu cela à l'automne de sa vie. Elle a eu si peu de vie sociale après avoir épousé mon père. Je pense qu'avant elle avait été une petite fille plutôt obéissante, un peu timide, mais les photos de sa jeunesse la montrent très souriante. Elle n'est jamais allée travailler chez les autres comme la plupart des jeunes filles de l'époque. Pourquoi ? était elle préservée ? Sa mère avait elle même peut être souffert de cela et n'avait pas voulu que sa seule fille vive ce temps là ? Elle travaillait avec sa famille, au sein de la ferme.

Détestable pourquoi ? parce que mon père lui avait imposé une vie pas très confortable.

Mais qu'est ce qui me prouve qu'elle ne s'en était pas accommodée ?

Comment juger si les autres sont heureux ou pas ?

J'aimerais prendre le temps de retrouver les photos, j'en ai rapportées, j'ai rapporté aussi d'autres choses.

Tout est en sac, je n'ai pas encore ouvert.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci mes amies de passer par là ! poser une question fondamentale ? et bien, comme tu y vas Célestine ! mais finalement tu as bien raison.... on pourrait longtemps disserter là dessus....
Répondre
C
"Comment juger si les autres sont heureux ou pas ?"<br /> <br /> <br /> <br /> Tu poses là une question fondamentale. On ne cesse de faire des projections, et puis un jour on s'aperçoit que les gens ne vivent pas du tout ce que l'on croit qu'ils vivent...<br /> <br /> Bisous célestes<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
E
Je me rends compte que certaines paroles que ma mère a dites sur certaines personnes sont fausses. Elle jugeait mais son jugement ne regardait qu'elle. Ce n'était pas l'avis de tout le monde. Elle colportait quelquefois des ragots. Heureusement que les personnes n'ont pas su ce qu'elle disait.... car je connais aussi ces personnes. Et j'aurais été gênée que ces personnes ne me parlent plus à cause des mots de ma mère. Tu vas faire un retour dans le passé, ça va te chambouler. Bon week end.
Répondre
M
Je te comprends bien... On se pause tellement de questions après...Et puis toujours...<br /> <br /> Il faut ouvrir le sac, ou attendre, l'ouvrir un peu, le garder pour plus tard... Rien ne presse... petit à petit...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité