Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
31 juillet 2015

Un été pas comme les autres ....

Non, ce ne sera pas un été comme les autres. Je n'ai plus à me soucier d'aller la voir, de m'inquiéter pour elle parce qu'il ferait trop chaud, parce que le personnel n'arrêterait pas de changer, parce que ceci ou cela, plus rien....

Je suis encore dans la brume, peu d'envies, peu d'énergie, peu de motivations....

Hier j'ai appris encore une triste nouvelle, un homme avec lequel j'ai été bénévole dans une association est mort brutalement. Je n'avais plus aucun contact avec lui mais je pense à sa famille. Je n'ai jamais compris pourquoi nous n'avions pas gardé de lien. J'étais secrétaire de l'association, j'ai toujours pensé qu'il ne m'appréciait pas, j'étais sans doute trop anxieuse à son goût et ça devait l'enquiquiner, alors que lui menait son rôle de président sans trop se tracasser. Toujours est il qu'une fois tout cela bazardé, on se disait à peine bonjour.

Hier soir, C. m'avait proposé une marche. Elle n'était pas là quand ma mère est partie. Je pense qu'à sa manière elle a voulu marquer l'évènement. Comme j'ai peu d'énergie, nous avons fait plutôt une promenade entre bois et étang, en discutant. Elle s'intéresse à beaucoup de choses que j'aime aussi, nous nous sommes connues à l'écriture. Elle est beaucoup plus jeune que moi mais cela ne semble pas du tout la gêner. Je pensais à une époque que les amitiés étaient du même âge, mais j'avais tout faux. J'ai apprécié qu'elle me tende la main. Beaucoup de ceux que je connais davantage ne se sont aucunement manifestés depuis le décès.

Je reviens aussi sur l'hébergement des marcheurs mercredi : la dame s'était annoncée et j'ai reçu un autre coup de fil le soir même, un autre marcheur me demande aussi l'hospitalité. Ils marchaient ensemble, s'étaient déjà rencontrés plus tôt sur le chemin, et se sont retrouvés. Comme finalement elle était partie vraiment à l'aventure, elle a beaucoup apprécié l'aide d'autres marcheurs. Nous avons passé ensemble un très bon moment, comme la plupart du temps. Autour de la table, nous avons parlé de nos vies le plus simplement du monde autour d'un repas très simple. Ceux ci étaient particulièrement attachants. Samedi, nous recevons à nouveau une femme seule.

Ma soeur est passée chercher les petites cartes. Elle n'avait pas mis les pieds ici depuis si longtemps. Mais malgré tout, cela reste fragile même si je n'ai plus aucun ressentiment. Je pense juste que nos chemins, nos aspirations, sont différents, malgré l'évènement.

Qu'est ce que je cherche maintenant dans la vie ? de l'amitié, l'amour je l'ai de mes très proches. Du beau à voir, du bon à entendre. Du serein. Du partage. Les bonnes personnes pour partager. Les bons chemins à prendre.

J'ai toujours peur de m'ennuyer.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ne te pose pas tant de questions. J'ai encore ma mère mais je crois plus pour très longtemps. Elle se trouve à 975 kms de chez moi. Elle est en maison de retraite pas loin de sa maison où elle n'ira plus, ce n'est plus possible. Les souvenirs et les habitudes restent, je me souviens encore quand j'appelais mes parents le week end pour leur donner des nouvelles et en avoir. C'est terminé, on ne peut plus rien partager avec eux, mon père est décédé en 2011.<br /> <br /> C'est bien ces hébergements que tu fais. Bon dimanche.
Répondre
M
il serait sans doute temps de devenir adulte pour moi.... mais j'aurais préféré le devenir sans cet évènement là. Helas, personne n'y échappe.
Répondre
E
Il parait que l'on devient adulte quand on perd ses parents....
Répondre
M
et oui, il me faudra un peu de temps..... <br /> <br /> Vous avez vécu cela.... je me souviens que pour mon père, il m'avait fallu beaucoup de temps mais elle était encore là ...... et plouf, plus personne ..... c'est ça la vie !
Répondre
M
bien normal que tu sois dans la brume...<br /> <br /> Faut du temps pour s'habituer à ce genre de "départ" pendant des années j'ai eu ce dixième de seconde où je voulais lui téléphoner pour lui raconter un truc... Et puis ça passe...On s'habitue. De là a dire qu'on oublie... Quand même pas...<br /> <br /> Bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 453
Publicité