Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
29 juillet 2015

Ce jour mercredi

Hier soir nous nous sommes couchés très tôt, fatigués, très fatigués. Nous nous étions promis pourtant de regarder sur A r t e les documentaires sur les juifs et musulmans, sujet qui nous intéresse tous les deux car nous aimerions vraiment comprendre, et bien c'est la télé qui nous regardait au bout de 20 minutes.

La journée se passe tranquillement, j'ai du mal à me remettre à la tâche, je procrastine sérieusement..... Je vis, je ne me soucie pas trop du lendemain. On verra bien. S'annonce une pèlerine pour ce soir, une autre pour samedi, ça va me changer les idées.... Comment font elles pour marcher seules sur le chemin ? En serais je capable ? Ici les femmes ont peur de faire une toute petite marche autour de chez elles toutes seules, elles pensent qu'elles vont se faire attaquer, parce que c'est arrivé à une il y a quelque temps, mais le gars n'était sans doute pas vraiment net. Cà s'est bien terminé. Ces femmes là n'ont pas peur, et je n'entends pas dire que cela arrive sur le chemin de Compostelle.

Je pense à des sorties éventuelles que l'on pourrait faire, il y a des tas de beaux sites à visiter pas bien loin. En ai je le courage ? Avec qui ? Si je lui demande, il va se sentir obligé alors qu'il a autre chose à faire et qu'il a plaisir à faire.

La semaine prochaine, nous aurons le temps d'un soir un concert à 1 h de chez nous. Nous avons les billets. Peut être cela me suffira pour l'instant.

J'ai reçu les cartes de remerciement, c'est très vite fait par internet. Je les trouve jolies, avec ces petites fleurs sauvages, ma mère était sans doute un peu sauvage aussi. Elle est passée les chercher, elle n'en a rien dit. Ils sont passés tous les deux. Nous avons renoué, sans parler du passé, simplement par la force de l'évènement. Toutes mes rancoeurs sont disparues, je n'ai rien fait pour ça, ma mère a tout emporté. C'est mieux ainsi. Ce n'est pas pour autant que tout va revenir comme avant. C'est sans doute impossible. Nos vies sont désormais très différentes. Pas les mêmes attentes.

J'ai envie de poésie, de silence et de lumière, ou de gris,

Surtout de poésie, c'est ce qui peut nous sauver.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime bien ton humour ; "c'est la télé qui nous regardait"...<br /> <br /> la télé, c'est ce truc d'avant internet ?<br /> <br /> Pour la poésie je suis d'éccord. Elle ne sauve peut-être pas le monde mais elle me sauve...<br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
M
Finalement la dame seule a peu marché seule, elle a trouvé du monde, elle est arrivée avec un autre marcheur rencontré sur le chemin et elle est repartie avec lui, je crois qu'il va l'accompagner le temps qu'elle veut marcher, tandis que lui après continue jusqu'à Compostelle.
Répondre
P
Je marche beaucoup mais n'arrive pas à me lancer seule, je suis une froussarde :)<br /> <br /> Sur le chemin de Compostelle il y a beaucoup de monde mais je vois que par chez moi, il y a de grandes forêts désertes aussi ! <br /> <br /> Je comprends ta difficulté à te remettre au quotidien, prends ton temps, tu y arriveras. Je pense à toi et t'embrasse.
Répondre
M
Et bien, ils sont deux.... Ils s'étaient déjà rencontrés et se sont retrouvés sur le chemin, du coup, il n'avait rien de prévu, il m'a appelée, j'ai dit oui mais il aura une chambre sans lit : par terre sur des couvertures. Ah, c'est cool les pèlerins, ça prévoit pas beaucoup......
Répondre
M
Mon mari a regardé ce programme hier, je crois jusqu'à la fin... Moi j'vais de la ecture : je me suis couchée.<br /> <br /> <br /> <br /> Ma cousine a fait étape chez moi sur la route de Compostelle. Elle m'avait demandé de la déposer au début du chemin juste après la zone industrielle. J'avoue que quand je l'ai laissé là, toute seule avec son bâton et son sac à dos... (ce n'est pas une gamine elle a 53 ans) j'avais le coeur serrée et une petite voix me disait "elle va se faire bouffer par le "loup" c'est la dernière fois que tu la vois!!!" Mais en fait tout s'est bien passé ;-) Elle aime la solitude du chemin et la convivialité des haltes...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 450
Publicité