Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
28 juillet 2015

Quand même le ciel devient triste !

Il est poétique ce ciel devenu gris, il me va bien, je n'aime pas beaucoup les grandes chaleurs, j'aime quand il fait juste chaud comme il faut. L'autre jour, au cimetière, ça nous tapait dur sur la tête à l'heure de midi. Et puis depuis quelques jours, le ciel aussi est devenu triste.

Et moi ? moi je me traîne, je ne suis pas très motivée au travail. Certains matins, je me lève très tôt, comme jamais, du genre 6 h. D'autres beaucoup plus tard. Je vais volontiers me coucher le soir et je m'endors très vite avec un sommeil bien lourd. Je n'ai guère de sensations, je me sens linéaire, ni trop, ni moins, je vis, c'est tout. Peu d'aspiration non plus. Les autres sont partis en vacances, ou partent, je m'en fous. Je n'ai pas envie de foule. Je me sens plutôt bien seule.

Quelques personnes m'ont fait signe depuis la sépulture, très peu. C'est pourtant là qu'on a besoin. Une de mes voisines qui a gentiment fait le déplacement pour un dernier hommage m'a fait promettre d'aller la voir quand j'aurai un coup de blues. Cà venait de son coeur et j'ai beaucoup aimé. Elle m'a dit que les gens ne pensent jamais (ou bien on va dire pas souvent) à soutenir avant et après l'évènement. Pourtant cette personne n'est pas de mon entourage immédiat mais j'ai bien entendu et j'irai, ce n'est pas loin, je peux même aller à pied.

J'ai reçu deux cartes de condoléances, c'est tout. C'est vrai qu'aujourd'hui avec les mails et les réseaux sociaux, ça ne fonctionne plus comme avant. J'avais beaucoup alerté mes proches par ces moyens là, je ne savais pas trop si je devais le faire. Il y avait eu l'annonce dans le journal mais tout le monde ne lit pas le journal. Alors j'ai osé les sms, les mails, et F.B.  Je l'ai fait le plus délicatement possible. Comme ça fait du bien de recevoir aussitôt des mots chaleureux.

Ma soeur a récupéré la plupart des vêtements, on avait proposé à la maison de retraite de les garder pour d'autres résidents, le personnel nous a dit qu'ils n'acceptaient plus cela. J'ai eu l'idée d'appeler une personne dont la maman est résidente. Je ne connaissais même pas son nom car c'est en nous promenant chacune avec notre mère que nous pouvions échanger, je sais qu'elle était très gentille avec ma mère. J'ai eu ses coordonnées et ai osé l'appeler pour lui proposer. Elle a accepté de passer voir.

Je ne ferai plus ce chemin si parcouru pour aller la voir, non je ne le ferai plus pour elle. Je pourrais éventuellement le faire pour d'autres personnes, je ne sais pas encore, je n'ai pas décidé.

Tiens ! le ciel pleure et moi aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci Marie, Parigote, Célestine, Edith .... et les autres qui m'ont lue !<br /> <br /> Edith, que veux tu dire "il y a des choses que je ne sais plus faire"......
Répondre
E
3 mois pour moi, je n'ai pas encore réagi.<br /> <br /> Par contre, il y a des choses que je ne sais plus faire.<br /> <br /> Je te rassure, les gens sont là pendant et puis ensuite reprennent leur vie, oubliant très vite le vide et le chagrin laissés....
Répondre
C
Je pense à toi. <br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
P
que dire quand on pas les mots , il faut mieux se taire cela nous ramène tous en arrière. je pense à toi.
Répondre
M
je comprends très bien ce que tu peux ressentir ... on a tellement donné de soi à s'occuper de notre parent malade, que quand il part, on ne sait plus comment occuper tout ce temps ... on tourne en rond, désoeuvrée ... <br /> <br /> j'appréhende le jour où ma maman partira ... <br /> <br /> bon courage à toi,<br /> <br /> bises ..
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité