Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
14 juillet 2015

Tendre la perche ....

Je n'aime pas m'imposer vraiment. Hier, dès le matin, je pensais aux festivités du soir, plusieurs près d'ici sont le 13 au soir pour le 14 juillet. Je savais aussi que les moissons ne seraient pas terminées et qu'il ne serait pas libre pour cela.

Tous les ans, c'est presque pareil. Alors je me mets à espérer que quelqu'un m'appelle et me propose. Je me mets vite à déchanter, et à me souvenir que personne n'appelle. Alors je glisse deux sms vite fait histoire de relancer les énergies entre les êtres. L'un pour espérer peut être une marche dans la journée avec elle, je ne sais pas si elle travaille ce lundi, j'envoie. L'autre à l'amie qui part en voyage avec nous pour demander de la rhubarbe et donner quelques nouvelles du moment. Je consulte régulièrement mes messages. Rien avant le soir.

D'abord un coup de fil de l'éventuelle marcheuse, son homme fait le même métier que le mien. Le temps lui a glissé entre les doigts, ils avaient une fête samedi. Et ce soir, elle pense qu'il voudra aller voir un feu d'artifice. Je lui confie mon petit coup de mou. On discute de tout, de rien. Et elle continue avec le souhait de son mari d'aller voir un feu, et en même temps ils en profiteront pour aller voir et emmener avec eux la belle soeur, qui est toute seule, la pauvre, son mari étant parti en vadrouille à l'étranger. Alors ils vont l'emmener manger quelque part, et puis voir un feu.

Et là, on reste bouche bée......

Et puis tard, un sms en réponse à ma demande à l'autre amie. Pas de proposition. Des réponses à mes questions.

Je savais à l'avance qu'elles ne comprendraient pas. J'étais donc aller cueillir mes haricots verts au jardin. Puis j'ai dîné, regarder un peu la télé, tout en équeutant mes haricots. Puis je suis allée me coucher, avec Joseph. J'ai entendu le feu d'artifice, seulement entendu. Avec Joseph, me direz vous ? Oui c'est le livre que je lis en ce moment : Joseph, de Marie Hélène Lafon. Joseph est un homme seul, travaillant chez les autres. Belle histoire de vieux garçon.  Nous nous sommes compris hier soir tous les deux, voyant les autres agir.

Dans ma vie, malgré ma timidité, j'ai souvent voulu rassembler, je n'y suis pas toujours arrivée, j'ai bien sombré parfois, bien incapable d'agir. Mais ma volonté c'est que tout le monde soit heureux et que personne ne soit exclu.

Hélas, j'ai la preuve que pour la plupart, ce n'est rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité