Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
13 juillet 2015

Quand serons nous moins égoïstes ?

Qui pense à qui ? je ne sais pas trop. A soi même on pense, sans doute avant de penser aux autres.

Est ce que je pense à quelqu'un qui serait seul par exemple ce soir et que je pourrais inviter ?

Est ce que je pourrais téléphoner à quelqu'un ?

Est ce que quelqu'un pourrait penser à moi ce soir parce que je vais rester seule à la maison ?

Est ce que la joie se partage uniquement dans son petit groupe habituel ou peut on pour une fois la faire jaillir un peu plus loin ?

Est ce que malgré l'énergie qu'on met à rassembler les gens, ça ne leur donne pas des idées d'en faire autant ?

 

Qui pense à qui ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'esentiel est de s'entourer de gens positifs, sensibles et..comme nous, en fait. <br /> <br /> Le juste milieu entre l'altruisme trop désintéressé et l'égoïsme forcené est difficile à trouver : c'est un mélange subtil entre les moments où l'on choisit de s'occuper des autres et ceux que l'on s'accorde à soi-même. Et ces derniers sont tériiblement importants. On ne peut donner aux autres que si l'on sait se donner à soi-même.<br /> <br /> Bisous célestes<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
M
Ca fait écho en moi ça... De manière un peu triste. Il y a pas mal de gens qui viennent très volontiers chez moi mais ne rendent pas l'invitation mais se réinvitent chez moi... Parfois j'aimerais qu'on pense que moi aussi j'aimerais mettre les pieds sous la table...
Répondre
E
De plus en plus à eux, de moins en moins aux autres.<br /> <br /> Et quand on agit inversement, et bien ça fait parfois très mal!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 453
Publicité