Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
4 juillet 2015

discussion

- les gens n'en reviennent pas que je parte seul ? ils sont vraiment étonnés !

- oui c'est vrai ils semblent surpris

- aujourd'hui les gens refusent de faire des choses seuls, ils ne veulent pas avoir le temps de penser....

- tu crois ? il y a d'autres gens qui aiment être seuls, exemple les pèlerins de Compostelle sont souvent seuls à marcher, j'en reçois un la semaine prochaine

- j'ai un copain, il en est chiant, il lui faut toujours plein de monde autour .... sinon rien !

- et quand les gens sont malheureux, ou se sentent si seuls, ils peuvent avoir affaire aux marchands de bonheur, il y en a de plus en plus sur la place

 

La discussion est courte entre moi et mon grand fils mais suffisante pour me dire qu'il est vraiment sain. Il envisage son périple seul, le portable dans la poche quand même. Les sensations, il les veut pour lui. Les rencontres pour lui aussi. La décision est prise.

Et moi je me bataille toujours entre "je préfère être plutôt seule ou en grand groupe". Un petit groupe suffira la plupart du temps. Et pas de groupe du tout, ça peut se faire aussi. Et à deux, c'est pas mal non plus. Et puis seule quand il n'est pas disponible ou bien pour ce que j'aime, moi, particulièrement, des expos, des balades, j'en rate beaucoup à cause de ce souci.

Il m'ouvre les yeux. Pourquoi attendre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il m'arrive de partir seule et sincèrement j'apprécie, non pas que j'affectionne particulièrement ma compagnie mais de décider de ce que je vais faire sans avoir à composer avec autrui de temps à autre c'est une réelle liberté que je m'octroie.
Répondre
M
bienvenue Vioulav.... c'est souvent dans l'absence qu'on mesure les sentiments ! tu as de la chance de pouvoir les exprimer..... moi j'ai bien du mal !
Répondre
V
Il y a eu des bons moments avec mon fils et d'autres, parfois, insupportables. À présent qu'il a quitté le nid familial, je m'ennuie de lui et je lui dit que je l'aime, par texto, de temps en temps. Il a la gentillesse de me rendre la pareille. Mais diable que ce n'est pas facile de vivre seule, sans lui.
Répondre
E
Je voudrais pouvoir faire des choses seule!!! Mais comme moi avec moi ce n'est pas ça et bien nous les faisons à deux!!!
Répondre
Z
J'ai du mal aussi à faire des choses sans mon mari, nous sommes fusionnels. Comme toi ça m'interpelle et j'essaie. Mes filles ont beaucoup d'activités seules, elles trouvent ça bénéfique.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité