Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
12 juin 2015

quelques nouvelles

 

Et bien ce matin j'ai reçu mes résultats d'analyse de sang. Tout a l'air bien sauf le cholesterol et les gamma. Surtout les gamma. Mais comment se fait il ? C'est vrai que je ne suis pas régime-régime mais en même temps, je ne prends guère d'alcool. Je crois que là ça va être 0 alcool et régime draconien. Bon je vais appeler le médecin tout à l'heure. J'ai déjà eu à une époque beaucoup de gamma mais je crois que ça venait des médicaments. C'est peut être encore à cause d'eux d'ailleurs. J'ai vu une émission récemment sur les médicaments (surtout ceux pour la dépression), et bien c'est pas joli, joli..... je comprends mieux maintenant pourquoi à un moment donné je ne comprenais plus rien de ce que disait ma mère, ils ont enlevé des médicaments, et ça va beaucoup mieux. Et dire que toute ma vie j'en ai consommé bien plus qu'il ne m'en fallait. On m'a habitué à ça. Heureusement j'ai changé. Je vais tenter la cure radis noir-artichaud  déjà faite récemment, mais je pense pouvoir en reprendre, ce n'était sans doute pas assez.

Je me sens assez bien depuis quelques jours, j'arrive à profiter de l'instant présent. J'ai beaucoup aimé la soirée C N V en début de semaine. Je commence à bien comprendre le mécanisme. Et l'équipe est vraiment sympa. Et travailler ensemble sur un tel sujet, forcément ça crée des liens. A la fin de la soirée, nous avions un merci à adresser à quelqu'un du groupe (on avait tiré au sort un nom au début de la séance). Celle à qui je devais m'adresser avait à un moment donné choisi la même image que moi pour travailler, ça m'avait fait rire. J'ai parlé là dessus car le fait d'avoir fait le même choix révèlait sans doute quelques petits points communs. De mon côté j'ai reçu des mots plaisants par une autre personne qui m'a félicitée pour mon élocution, et ma facilité de parler de mes soucis relationnels et souvent familiaux, comme elle ne sait pas faire, elle. Il parait que je fais ça facilement et sans noirceur avec quelques pointes de positif quand je peux.

Et bien ça, je ne m'y attendais pas. J'ai rebondi en lui disant que je pensais que c'était ennuyeux au possible et que je croyais surtout saouler les gens. Pour travailler la CNV, on est vraiment dans le parler vrai en passant par l'observation de notre corps, puis les sentiments que l'on ressent, et les besoins que l'on a, pour finir par les demandes que nous avons envie de faire. C'est un changement total. Si cela vous intéresse, vous trouverez plein d'infos sur la C N V sur le net. Cette forme de parler nous respecte et respecte les autres, et résoud sans doute bien des problèmes. J'ai été septique au début, mais j'adhère de plus en plus.

C'est tout pour aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais regarder ce qu'est CNV parce que là je suis larguée...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité