Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
9 juin 2015

les tristesses se partagent...

Nous avons reçu un mail qui nous faisait part d'un décès, le mari d'une bonne copine M de mon mari lorsqu'il était jeune. Au début de nos vies de couple, on se voyait, puis petit à petit, on ne se voyait plus. Sauf que si on se croisait quelque part, on était toujours content de se parler, de se retrouver. Le mail nous est venu d'une autre bonne copine de l'époque L très liée à cette personne que nous avons plus l'occasion de croiser car même secteur géographique. Elle (L) nous prévient de ce qui est arrivé à l'ami. Un mois de grave maladie, de celle qui fait si peur et aurevoir. Alors j'ai vraiment remercié L de nous avoir prévenus, c'est une attention qui compte, sinon j'aurais lu ça dans le journal le lendemain. J'ai répondu aussitôt à L par mail pour lui dire combien on appréciait son geste.

Nous revenons du funerarium, j'ai réussi à y aller pour un aurevoir. Nous avons vu M, très digne, posée et douce pour chacun. M nous a tout de suite dit qu'elle avait reçu la copie de notre mail par L. J'ai été surprise car finalement il ne s'adressait pas à M. Mais je savais que mes mots avaient été justes quand je l'avais écrit.

Je l'ai relu en arrivant, je relatais le fait qu'on n'oubliait pas les gens même quand on ne se voyait plus.

Dans le mail reçu, L nous demandait de partager leur tristesse. J'ai trouvé cela bien.

Et j'ai répondu que oui, il fallait aussi partager les tristesses, si ça peut les rendre plus supportables, plus légères peut être. Un mot, une main, une bise, un silence, un regard, nous avons beaucoup à partager.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité