Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
4 juin 2015

d'un moment à un autre

Je vous contais récemment le bon moment passé avec les filles du groupe, j'étais sure que ce serait un pur moment, parce qu'il y a du respect, parce qu'on fait attention, parce qu'on parle vrai, parce qu'on rit.... on est entre filles, ce n'est pourtant pas forcément plus facile, mais là ça fonctionne. Certes, on ne se voit qu'une fois l'année, si c'était répété, ce ne serait peut être pas aussi bien.

Hier soir, je me réjouissais d'aller préparer (2ème rencontre) une fête où l'on fera une petite animation. Et bien quand je suis rentrée, ce n'était plus pareil, je regrettais d'y être allée. Parce que pas de respect. Parce que tout est décidé. Parce qu'on prend des risques de blesser celui qui sera fêté, en désaccord avec le reste du groupe, parce que certains mènent trop la danse et que moi, je m'écrase, parce qu'au fil de la soirée, on se prend des piques concernant notre activité, parce que ........ finalement ce ne sont pas des gens si fréquentables que je pensais mais on a cet ami commun.

Il y en a un surtout, il fait beaucoup plus fort que les autres, tellement fort qu'il en devient pénible......

Bon, faudra faire avec mais ce n'est pas le rêve.

Je me demande pourquoi tout le monde n'apprend pas la C N V. Cà devrait être obligatoire à l'école.

Et puis, de toute façon, dès qu'on se confronte aux autres d'ici, on a tendance à se prendre des piques pour nos choix, qui sont pourtant des choix importants, dont tout le monde parle, pour l'avenir de la terre. Mais bassement, ils se moquent de nos choix, sans doute parce qu'ils n'y croient pas. Comme c'est dommage !

J'étais très triste en revenant, on aurait dit des enfants. J'ai pensé que finalement, pourquoi j'avais peur des autres, parce qu'ils sont parfois bien méchants.

Solution : rester seuls le plus possible plutôt que de se faire blesser. On n'a pas les armes pour répondre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C N V communication non violente on trouve tout sur la CNV sur le net. Moi j'essaie d'apprendre et surtout d'appliquer. Ce qui n'est pas une mince affaire. Mais en principe, je n'aime pas blesser ou attaquer les autres. Je me demande si certains se rendent compte. bises Praline
Répondre
P
C'est quoi la CNV ? (j'en connais une mais ça ne doit pas être ça : la caisse nationale de vieillesse :) )<br /> <br /> Il est des gens qui s'y entendent bien à dévaloriser les autres, à manquer de respect quant à ce qui n'est pas leurs idées, je connais une personne comme ça, alors j'évite, je dirai même je fuis.<br /> <br /> S'écouter mutuellement et tenter de se comprendre en restant calme n'est pas évident, il faut que ce soit une volonté commune. J'ai horreur des gens qui se la "pètent" !<br /> <br /> Rester seuls, mais pas trop quand même... Courage Mel
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité