Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
27 mai 2015

ils reviennent

Qui revient ? eux, mes démons..... ah oui dès qu'il y a un peu de place dans ma tête, ils attaquent. Faudrait surtout qu'il n'y ait pas de chemin pour eux. Que je sois enjouée tout le temps, avec plein de projets, plein de sorties, plein de musiques, plein d'idées.... Oui mais c'est fatiguant à la fin, je peux pas être au taquet tout le temps. Alors ils arrivent comme s'ils n'étaient jamais partis. Ils connaissent bien la maison, on dirait. Et voilà que je te mets tout ça bien en gris foncé, que je te fais battre le coeur, que je te mets le sourire en berne, que je t'embêtte un peu pour dormir, que je te mine quoi ! Va falloir que je bataille dur dans les jours à venir pour les faire fuir. Et si j'arrive pas à les faire fuir, va falloir que je cohabite. Ce ne sera pas la première fois. Je sais bien qu'au bout d'un moment, ils en ont marre, qu'ils finissent par partir, parce que pour eux, je ne tombe pas assez bas. Je me ratatine un peu, certes mais je ne tombe pas par terre. Je refuse. J'ai toujours mené ces combats. C'est ma vie.

Pourquoi sont ils à ma porte ? Je me doute que le mariage est d'ici peu, celui auquel je ne suis pas invitée, je ne connais pas la date, on ne me l'a pas donnée, mais on chuchoté le mois à mon mari. Juin. Ainsi, à la différence de l'autre même situation d'il y a 9 ans où je savais la date, où j'ai tenu le coup jusqu'au jour J et où je me suis écroulée après, cette fois il me faut tenir le coup avant. Finalement peut être que c'est après que je serai libérée. Mais comme à l'autre fois, j'osais il y a encore quelque temps espérer un revirement de situation. Une prise de conscience. Ils savent tous qu'ils me font mal, très mal. Je me demande comment on peut vivre en sachant qu'on fait si mal à quelqu'un. Ils y arrivent, on dirait.

Mes pensées sont toujours là dedans, même si j'essaie de m'évader vers ailleurs.

Dehors les démons, fichez moi la paix !!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je confirme que la " technique " de la lettre est excellente pour se libérer, j'avais appris ça dans un bouquin d'Isabelle Fillozat et je l'ai mis en application certaines fois. Tu peux te décharger dans cette lettre de tout ce que tu as sur le coeur et ça t'enlève un sacré poids.
Répondre
E
Dans ce cas, je pense que ce serait bien de te défouler en écrivant tout ce que tu as sur le coeur. Ensuite tu fais ce que tu veux de tes écrits mais au moins ça te soulage. Bon week end.
Répondre
M
et oui..... hélas. Les points de vue sont défendables chacun de son côté, on n'a plus les mêmes idées, les mêmes besoins, on ne s'accorde pas la même importance.... faudrait comprendre l'autre mais moi même je ne le comprend pas. C'est un travail à faire sur nous mêmes, l'autre n'est pas moi, l'autre est libre de faire ce qu'il veut, comme il veut, cela crée forcément de la distance car on n'est plus en accord, ou bien il faut être blindé, et ça je ne le suis pas encore pour accepter toute situation qui se présente sans ressentir .....
Répondre
M
Comment des gens peuvent-ils vivre en faisant si mal ? Je me pose aussi la question et en plus ils ont l'air heureux !<br /> <br /> Tu sais, je crois que l'apprentissage de la méditation te ferait du bien, apprendre à laisser passer les idées, les angoisses, ne pas s'y accrocher, les laisser passer tels des nuages dans le ciel.<br /> <br /> Bien sûr ça ne règle pas tout mais ça aide à lâcher prise, à laisser passer les démons et les pensées.<br /> <br /> Courage, les situations évoluent et les choses changent.<br /> <br /> Gros bisous ma douce
Répondre
C
Déjà, les regarder bien en face et leur dire qu'on les reconnaît et qu'on n'en a plus peur, c'est pas mal, non ? <br /> <br /> Moi je dis que tu progresses. Enfin je trouve, sans vouloir t'enfermer dans un jugement.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 465
Publicité