Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
2 mai 2015

Tristoune

On imagine un premier mai sous le soleil avec du muguet qui brille au fond des bois. Helas il n'en est rien. Parfois j'aime le mauvais temps car il nous permet de faire plein de choses à l'intérieur. Mais là je peux faire si peu de choses et le temps qu'il fait n'y est pour rien.

Jeudi soir, c'était le moment phare du week end, si je faisais un post sur ce seul sujet, je ne l'aurais pas appelé tristoune, c'était magique. Laurent et Alain sur scène, c'est du grandiose, ça vous transporte votre coeur et votre âme, ça les emmène haut, bien haut ..... et on voudrait surtout pas redescendre. Nous sommes partis à la ville sous la pluie, tous les deux, je nous avais offert ça pour Noel. J'avais appris par une personne de mon entourage que ce spectacle avait lieu à la ville d'à côté, qu'elle voulait y aller, et que déjà il n'y avait plus de place, alors elle avait déjà réservé dans une autre grande ville, plus loin. J'ai fait ma curieuse sur le net et une deuxième date dans ma ville d'à côté venait d'être programmée. Je n'ai pas cherché à embarquer d'autres personnes avec nous. On ne nous avait pas embarqués non plus. Je suis grande, on peut y aller tout seuls. J'ai stressé, peur d'arriver en retard, ça bouchonne à l'arrivée. Nous voilà installés un quart d'heure avant l'heure. Et puis on s'envole pour plus de deux heures. Je chante avec eux ! c'est absolument génial. Et puis ça se termine après quelques rappels. Et là, comme un soufflé, tout retombe. Avant je me disais, il y a ce concert, il y a ce concert. Maintenant c'est fini.

Depuis je suis un peu amère. Je m'ennuie. Je suis allée voir ma mère hier. Croisé personne. Hier soir, le moral était bas. Cela fait un an que je ne vois pratiquement plus ma famille à cause d'une connerie d'invitation. Ils me laissent là, ils savent ce qu'ils font.....

Aujourd'hui j'ai invité l'ami, qui est seul maintenant, il vient déjeuner. Nous reparlerons d'elle, des espoirs que j'avais fondés pour les années à venir, aurait elle voulu m'inclure dans ses habituées ? tout ça s'est terminé.

Cela fait un an que je cherche des soeurs de substitution. Cà ne se remplace pas comme ça une soeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci Mel! la mienne n'est que d'état civil et j'essaie d'en trouver d'autres!<br /> <br /> surtout en ce moment où les relations deviennent encore plus compliquées alors qu'elles devraient être simples.
Répondre
M
bien sur que ça aide, Célestine ! sinon il y a longtemps que j'aurais laissé tomber ce blog !
Répondre
C
Moi aussi je comprends cette sensation de vide qui suit une chose que l'on avait beaucoup rêvée ou fantasmée...<br /> <br /> Mais il y en aura d'autres.<br /> <br /> Pour la soeur, tu en as quelques unes de virtuelles. Ça ne remplace pas, mais ça peut aider momentanément. En tous cas, moi ça m'aide quand le moral est bas.<br /> <br /> Bisous célestes<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
M
merci Jeanne, je sais que tu me comprends ......
Répondre
J
chaque fois que les lumières s'éteignent , chaque fois que le rideau rouge se referme , nos coeurs se serrent , rassasiés du bonheur de chanter , et à la fois envahis par la tristesse de la fin<br /> <br /> alors , l'un de nous rebooste les autres , et on se dit qu'il faut se réjouir d'avoir vécu ce moment là , et qu'il y en aura d'autres<br /> <br /> Dans quelques semaines , je te ferait écouter une superbe chanson de Fugain qui résume tout ça<br /> <br /> <br /> <br /> si ta famille te manque , renoue avec elle<br /> <br /> je suis la "soeur " de quelques frères amis <br /> <br /> je n'ai jamais cherché ça<br /> <br /> ici aussi , il pleut , il pleut sans cesse ...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 456
Publicité